Mohamed Nadif

- 21h09 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

Né en 1967, Mohamed Nadif est lauréat de l’ISADAC (Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle de Rabat) et de Paris X Nanterre au début des années 90.

Mohamed Nadif est connu pour avoir joué dans de grandes productions
cinématographiques dont « La chambre noire », « Les voisines d’Abou Moussa » et « La mouche blanche » pour ne citer que ceux-là.

Il est aussi un amoureux du théâtre. C’est d’ailleurs par le plus grand des hasards qu’il est entré dans le monde du théâtre. C’est en jouant dans « Ibn A-roumi dans les bidonvilles », une pièce théâtrale d’Abdelkader Berchid, que le jeune adolescent décide de faire de sa passion un métier. Depuis, il ne rate aucun atelier pour aiguiser son talent ou toutes autres activités comprenant des représentations théâtrales.

  • Mohamed El Jem

    Comédien Marocain, Mohamed El Jem a choisi de faire route à part en pratiquant le théâtre de boulevard .

  • Abdellah Al Amrani

    C'est en 1941 qu'est né cet acteur à Marrakech. A l'âge de 18 ans, il savait déjà ce qu'il voulait faire dans la vie : le théâtre ! Il a rejoint une école de recherches théâtrales dans laquelle il a passé 3 ans pour apprendre les techniques d'expression et de communication avec le public.

  • Mohamed Reggab

    Mohamed Reggab est né en 1942 à Safi. Il a fait ses études primaires et secondaires à Casablanca avant d'entamer une formation à l'Institut d'État des Études Supérieures Cinématographiques de Moscou, et des études supérieures à la Faculté des sciences sociales à l'Université libre de Bruxelles.

  • Maria Sadek

    Maria Sadek a, depuis sa prime jeunesse, fait parler d'elle dans le monde des planches. Son talent et la finesse avec laquelle elle a interprété les rôles, même les plus difficiles, qui lui ont été confiés, ont vite fait d'elle une comédienne confirmée et convaincante. 

  • Amina Rachid

    Amina Rachid c'est plus de 600 productions télévisées et cinématographiques ! On se rappelle particulièrement de son interprétation dans les films « le voleur des rêves », « à la recherche du mari de ma femme », « le destin d'une femme », « elle est diabétique et hypertendue et elle refuse de crever"…etc.

  • 'La jeune femme et l'Instit' en compétition en Allemagne

    Le court métrage marocain « La jeune femme et l'Instit » de Mohamed Nadif a été sélectionné à la compétition internationale au 54e festival international du court métrage, qui se tiendra du 1er au 6 mai prochain à Oberhaussen en Allemagne.

  • Amal Ayouch

    Si Amal Ayouch est connue pour ses interprétations théâtrales et cinématographiques, elle est remarquée également dans tous les regroupements mondains. Et artistiques parfois.

  • Fatima Attif

    Fatima Attif, actrice marocaine, s'est distinguée par ses rôles osés dans des films marocains traitant de sujets tabous.

  • Mohamed Aberbri

    Mohamed Aberbri est née le 6 juin 1985 à Agadir. Il vit à Paris ou il est étudiant.

  • Mohamed El Baz

    Mohamed El Baz, artiste photographe, est né en 1967 à Ksiba. Après l'obtention en 1989 du diplôme national d'art plastique à l'Ecole régionale d'Art de Dunkerque, il a réussi à décrocher en 1992 le diplôme national supérieur d'Expression plastique à l'Ecole nationale supérieure de Paris-Cergy.