Mohamed Skali

- 18h10 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Mohamed Skali, écrivain journaliste résidant à Rome, né à Marrakech, a entamé au début des années 70 sa carrière de journaliste à la radio nationale avant de travailler à radio Méditerranée internationale (Médi 1) de 1983 à 1994.

Par la suite, Mohamed Skali s’installe à Rome où il exerce les fonctions de responsable du bureau d’information de stations de radios et de chaînes de télévisions arabes et de rédacteur en chef de leur revue mensuelle.

Mohamed Skali est l’auteur de plusieurs ouvrages tels un recueil de poèmes, un livre intitulé "l’autre voix, les juifs dans les chants maghrébins et arabes", "La place, les narrations de Jamaâ El Fna" et un autre livre consacré à la chanson marocaine.

  • Faouzi Skali

    Faouzi Skali est un anthropologue et écrivain marocain.

  • Un Marocain parmi les 100 qui feront le médicament de demain

    Le Marocain Moulay Abdeslam Skali a été sélectionné par la revue française « Prescriptions Santé » parmi les 100 qui feront le médicament de demain.

  • Mohamed Ayad

    Né en 1963 à Oujda, marié et père de deux enfants, Mohamed Ayad, nouveau directeur général de la Société Nationale de la Radio Télévision, est lauréat de l'Ecole des Ponts et Chaussées de Paris (1987).

  • Abdelwahab Rami

    Abdelwahab Rami est professeur à l'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC).

  • Mohamed Chrif Tribak

    Mohamed Chrif Tribak, réalisateur marocain, est né en 1973. Il a suivi un stage de réalisation à la Fémis à Paris.

  • Latifa Akharbach

    Latifa Akharbach est une ancienne Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération et directrice de la Radio marocaine.

  • Mohamed Lakhdar Raissouni

    Né à Tétouan, Mohamed Lakhdar Raissouni, était un membre actif de l'Instance nationale indépendante de la déontologie de la presse et de la liberté d'expression, du Syndicat national de la Presse marocaine, de l'Union des écrivains du Maroc et du Syndicat libre des musiciens marocains et de plusieurs autres organisations culturelles et médiatiques.

  • Mohamed Sijelmassi

    Mohamed Sijelmassi est né à Kénitra en 1932. Après des études de médecine à Paris, il regagne le Maroc au début des années 1960. Il se consacre pendant de nombreuses années à l'exercice de la médecine en qualité de pédiatre dans les hôpitaux publics à Marrakech puis à Casablanca.

  • Omar Benhara

    Omar Benhara, journaliste et chef de la station régionale de la Société Nationale de Radiodiffusion et Télévision, est né à Khémisset en 1964.

  • Mohamed Aziz Guessous

    Natif de Sidi Allal Al Karouani, à Casablanca, Mohamed Aziz Guessous a été producteur, concepteur et administrateur du centre de télévision. Mohamed Aziz a été un grand passionné des médias. A la fin des années 40, il a exercé le métier de journaliste reporter à radio Africa où il présentait le journal en français, sous le nom de Michel Granier, un pseudonyme.