Mondial de handball : le Maroc éliminé après sa 3ᵉ défaite

- 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’aventure pour la sélection marocaine de handball s’est arrêtée mardi après sa défaite face à la Croatie au Kinnarps Arena à Jönköping, en Suède. Le sept national a été battu 36 à 24 par une équipe croate déterminée à prendre la troisième place du groupe G.

Le Maroc a enchaîné les matchs sans pouvoir s’offrir une victoire. Les hommes de Noureddine Bouhaddioui pensaient créer l’exploit à cette compétition organisée par la Suède et la Pologne. Après avoir échoué face aux États-Unis et l’Égypte, ils ont espéré une victoire face à la Croatie. Il s’agit de la troisième défaite du Maroc, synonyme d’une élimination de la compétition.

À lire :Le Maroc cherche sa première victoire au championnat mondial de handball

La sélection marocaine s’est qualifiée pour le Mondial de handball après une belle performance à la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée en Égypte, à l’issue de laquelle, elle a occupé 3ᵉ place.

  • Mondial de handball : lourde défaite du Maroc face à la Macédoine du Nord

    La sélection marocaine de handball quitte le championnat mondial de handball sur une écrasante défaite face à la macédoine du Nord. Les Lions de l'Atlas signent ainsi leur cinquième défaite dans cette compétition qu'ils avaient entamée avec plein d'espoir.

  • Le Maroc cherche sa première victoire au championnat mondial de handball

    Pour sa deuxième sortie au championnat du monde de handball, le Maroc a encore perdu, cette fois-ci face à l'Égypte, sur le score de 30 à 19 au Kinnarps Arena à Jönköping, en Suède.

  • Mondial de Handball : le Maroc cherche sa revanche face à l'Algérie

    L'équipe nationale marocaine de handball, en proie à une série de défaites depuis le début du Mondial 2023, se prépare à affronter l'Algérie ce samedi à 15h30 dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la Coupe du Président. Les Lions de l'Atlas, dirigés par Nourredine Bouhaddioui, cherchent à se racheter après leur défaite face à la Tunisie (25-30) lors de la première journée.

  • Maroc-Algérie : la victoire serrée des Lions de l'Atlas

    Les Lions de l'Atlas ont réussi à remporter leur première victoire dans le Championnat du monde de handball, qui se tient en Suède et en Pologne. Ce samedi 21 janvier, ils ont battu l'équipe algérienne dans un match à suspense, qui s'est terminé sur le score de 28 à 27. Cette victoire est d'autant plus remarquable qu'elle intervient après quatre défaites consécutives.

  • Mondial de handball : Les Marocains cèdent sous la pression américaine

    La sélection marocaine de handball a vécu un début difficile face à son homologue américaine lors de leur rencontre de vendredi soir à la salle Kinnarps Arena à Jönköping, en Suède. Les Lions de l'Atlas ont mal démarré, accusant un retard de 3 buts dès le début du match (2-5, 3-8) avant d'égaliser à deux minutes de la fin de la première mi-temps (11-11). Les hommes de Noureddine Bouhaddioui, qui ont multiplié les fautes en défense, ont conclu la première partie sur un score d'égalité, 12 buts partout.

  • Handball Mondial 2023 : les Lions de l'Atlas veulent créer l'exploit

    La sélection marocaine de handball, portée par les deux joueurs du club français Caen Handball, Nabil Slassi et Ryad Lakbi, participe du 11 au 29 janvier au Mondial de handball organisé en Pologne et en Suède. Les deux Lions de l'Atlas espèrent réaliser un beau parcours à l'instar des footballeurs au Qatar.

  • Noussair Mazraoui a reçu une lettre du roi Mohammed VI

    Après la cérémonie de remise de Wissams royaux, le roi Mohammed VI a adressé une lettre aux Lions de l'Atlas qui ont réalisé de belles performances à la coupe du monde Qatar 2022. Noussair Mazraoui a reçu la sienne au Consulat du Maroc à Amsterdam.

  • Handball : les Marocains héritent du groupe G au Mondial 2023

    En décrochant la troisième place à la 25ᵉ édition du championnat d'Afrique des nations de handball, la sélection marocaine est désormais fixée sur les adversaires qu'elle affrontera dans quelques mois lors du Mondial.

  • Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

    Le sélectionneur des Lions de l'Atlas Walid Regragui s'est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

  • Getafe doute avec l'absence de Munir El Haddadi

    Munir El Haddadi pourrait être absent pour le match face au FC Barcelone, son ancien club. L'attaquant marocain de Getafe souffre de douleurs au mollet.