Nadia Boulaich

- 18h28 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Née à Tétouan où elle a fait ses premières armes comme lauréate de l’école
des Beaux Arts, Boulaich s’est rendue ensuite à Barcelone pour préparer une licence es-peinture, avant de s’installer à Grenade où elle prépare actuellement un doctorat sur l’art plastique marocain.

L’architecture arabo-mauresque, avec ses multiples formes géométriques, inspire fortement l’oeuvre de l’artiste marocaine, qui a choisi précisément de vivre non loin du joyau du legs andalou, le palais Alhambra.

Boulaich a exposé dans différentes villes marocaines et espagnoles, comme en France et au Liban. Elle a également participé ou remporté plusieurs prix dans des concours internationaux de peinture : Estampa de Madrid (2001), foire de Sitges (1996), Festival international d’Asilah (1996-1997), concours de peinture "rapide" de Barcelone (1996), concours de l’Ecole des beaux arts de Tétouan (1993), concours des jeunes peintres de l’institut Cervantès de Tétouan (1991).

  • Nadia Boulaich expose à Grenade

    L'artiste peintre marocaine Nadia Boulaich, expose du 26 mars au 14 avril, à la galerie "Arte Elvira" de Grenade, ses oeuvres inspirées du legs andalou.

  • Saïd El Affassi

    Saïd El Affassi, lauréat de l'école des Beaux arts de Casablanca, 37 ans, est un jeune artiste peintre marocain.

  • Saâd Ben Cheffaj

    Il est né à Tétouan en 1939. Lauréat de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Séville, il suit des cours d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre en France.

  • Ahmed Amrani

    C'est un natif de Tétouan, en 1942. Il fait ses études artistiques à l'Ecole des beaux-arts de Tétouan, puis poursuit des cours d'arts graphiques à Madrid.

  • Mekki Megara

    Né à Tétouan en 1933, il entame ses études artistiques à l'école des beaux-arts de sa ville natale, puis à Seville et à Madrid.

  • Malika Agueznay

    Lauréate de l'école des Beaux-arts de Casablanca, Malika Agueznay a participé activement à l'orientation artistique donnée à l'école par les artistes-peintres Farid Belkahia, Mohamed Chebaa et Mohamed Melihi.

  • Salima Raoui

    Salima Raoui, peintre, est native de Meknès en 1961. Vivant entre Rabat et New York, l'artiste qui a exposé depuis 1999 dans les villes marocaines et américaines a reçu une formation en architecture d'intérieur et histoire de l'art à l'institut Saint Luc de Bruxelles en Belgique.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Abdellatif Zeraïdi

    Après des études à l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan, Abdellatif Zeraïdi, né en 1960 à Ouezzane, a quitté, vers la trentaine, le Maroc pour la France où, avant de s'installer en Alsace, il a suivi les cours de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Dijon.

  • Kim Bennani

    Kim Bennani est né à Tétouan, en 1972, dans l'atelier de son père, le peintre Mohamed Bennani dit Moa.