Najat Azmy

12 février 2007 - 22h49 - Politique - Ecrit par : L.A

Najat Azmy, femme politique française, est née en 1957 à Benslimane au Maroc.

Actuellement chargée de mission au sein de la direction de la culture et de l’information de l’agence de cohésion sociale et de l’égalité des chances, elle est conseillère municipale déléguée à l’éducation de la ville de Roubaix depuis 2001, plus particulièrement chargée des classes citoyennes.

Candidate désignée à l’unanimité de la convention nationale du Parti socialiste le 1er juillet 2006, dans la 10e circonscription du Nord, elle sera notamment opposée au député sortant Christian Vanneste (CNI, soutenu par UMP), dont elle condamne les prises de position sur des sujets de société (homosexualité, avortement, peine de mort, sectes).

Najat Azmy est également vice-présidente des Marianne de la diversité pour la région Nord-Pas-de-Calais et signataire de l’appel du collectif "l’égalité d’abord".

Proche de Ségolène Royal, qu’elle soutient, et de François Hollande, elle s’est intéressée aux problématiques d’éducation, d’emploi, de logement et de sécurité dans le Nord. Par ailleurs, elle mène un combat contre la peine de mort (universalisation de l’abolition de la peine de mort et constitutionnalisation de l’abolition de la peine de mort).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Najat Azmy

Ces articles devraient vous intéresser :