Nour-Eddine Tilsaghani

- 10h12 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Né de Marrakech en 1972, Nour-Eddine Tilsaghani, réalisateur et photographe a, à son actif, plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger.

Il a également réalisé six courts métrages durant les cinq dernières années dont "Le portable" qui a représenté le Maroc en compétition officielle pendant la dernière édition du festival de Carthage en Tunisie.

Il travaille actuellement comme réalisateur indépendant pour une chaîne de télévision européenne.

  • Touria Alaoui : prix de la meilleure actrice

    La comédienne marocaine Touria Alaoui a remporté le prix de la meilleure actrice lors de la 21ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (11 au 18 novembre) pour son rôle dans le film ''Tarfaya'' du réalisateur Daoud Aoulad-syad.

  • Hassan Skalli

    Hassan Skalli, acteur et comédien marocain, est décédé mercredi 27 août 2008 à Rabat. Acteur depuis 1956, il était l'une de figure du cinéma mais également du théâtre et de la télévision marocaine.

  • Zine-Eddine Mjati

    Zine-Eddine Mjati est né à Casablanca. Fonctionnaire de la Ville de Paris, il débute la politique au Maroc.

  • Mohamed Fekrane

    Marocain né en France, Mohamed Fekrane joue depuis 1994 dans la cour des grands à Hollywood. Le réalisateur, tombé dans le chaudron du cinéma à l'âge de 9 ans quand une voisine lui offre une caméra 8 mm, a fait entre autres partie de la dream team de 24h Chrono, réalisant deux épisodes de la série désormais culte.

  • Prénoms masculins autorisés au Maroc

    Liste des prénoms masculins autorisés par le ministère de l'Intérieur au Maroc. Voir les liste des prénoms féminins autorisés.

  • Le cinéma marocain en compétition au festival du Film d'Amour de Mons

    La beauté éparpillée, film réalisé en 2007 par le chorégraphe et cinéaste marocain Lahcen Zinoun, est programmé en compétition internationale lors de la 24ème édition du Festival International du Film d'Amour de Mons du 8 au 15 février.

  • Des films marocains au Festival « Ciné Sud »

    Les courts métrages "La Vitrine" de Mohamed Ahed Bensouda et "La Femme seule" de Brahim Fritah ont été sélectionnés pour être projetés lors de la 9ème édition du Festival "Ciné Sud", prévu du 21 au 23 mars prochain à Saint-Georges de Didonne en France.

  • Saïd Jdidi

    Said Jdidi, directeur du service de l'information en langue espagnole à la première chaîne de télévision marocaine, compte à son actif plusieurs ouvrages.

  • Malika El Hamaoui

    L'actrice, née en 1964, a une longue expérience derrière elle. Sa carrière artistique a commencé à l'âge de 20 ans, lorsqu'elle a joué avec Touria Jabrane, Khadija Assad et Saadallah Aziz dans un film du réalisateur Hassan El Moufti « Al Mouassassa ».

  • La Mouche et moi au Festival Caravane des cinémas d'Afrique à Sainte-Foy-lès-Lyon

    Le court métrage "La Mouche et moi" de Rachid El Ouali a été sélectionné pour être projeté au Festival "Caravane des cinémas d'Afrique", prévu du 3 au 13 avril prochain à Sainte Foy-lès-Lyon.