Nourredine Ayouch
Noureddine Ayouch est publicitaire et membre fondateur de plusieurs associations, dont la Fondation Zakoura Micro-Crédit et la Fondation Zakoura-Education.
Noureddine Ayouch est publicitaire et membre fondateur de plusieurs associations, dont la Fondation Zakoura Micro-Crédit et la Fondation Zakoura-Education.
Le gouvernement espagnol a décidé d'octroyer un prêt de 15 millions d'euros au Maroc pour encourager le micro-crédit en faveur d'une classe défavorisée de 40.000 personnes. Ce prêt ira à la Fondation Zakoura que préside Noureddine Ayouch, selon la même source.
Des micro-crédits ont été attribués à 1,24 millions de personnes au Maroc en 2008 a indiqué le président de la Fédération nationale des Associations de Micro-crédit du Maroc (FNAM), Tariq Sijilmassi.
Abdessalam Chedadi, lauréat du Prix international du Roi Fayçal pour les études islamiques, spécialiste de l'historiographie arabe, a publié une dizaine d'ouvrages sur Ibn Khaldoun, ainsi que la traduction de la Moqqaddima publiée chez Gallimard dans la prestigieuse collection de la Pléiade.
Si Amal Ayouch est connue pour ses interprétations théâtrales et cinématographiques, elle est remarquée également dans tous les regroupements mondains. Et artistiques parfois.
Myriam Sif, d'origine berbère, hongroise et bosniaque est une musicienne et chanteuse d'opéra marocaine.
Le Maroc participe avec 9 productions à la 21ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco), qui se tiendra du 28 février au 7 mars prochain à Ouagadougou au Burkina Fasso.
"Tu connais, sans nul doute, que Nous ne sommes pas uniquement dépositaires de la responsabilité vis-à-vis de nos sujets à l'intérieur du Maroc, mais Nous sommes égale ment liés par la Beïa aux Marocains résidant à l'étranger, quelle que soit leur situation, qu'ils soient ouvriers, étudiants, hommes d'affaires, petits ou grands commerçants.
« Ali Zaoua » a mis en exergue le vécu des enfants de la rue au Maroc. Zoom sur le présent des quatre enfants qui ont participé à l'interprétation de ce long-métrage.
Mohamed El Ouafa est un ancien ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance au Maroc, nommé en octobre 2013.
Mustapha Bakkoury est né 20 décembre 1964 à Mohammédia. Il est diplômé des des Ponts et Chaussées DESS Banque et Finance.