Nouveau séisme à Driouch

17 avril 2022 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, samedi 16 avril 2022.

L’après-midi de samedi 16 avril a été mouvementé à Driouch. Une nouvelle secousse a été enregistrée dans la province. La secousse, dont l’épicentre est situé au large de la province de Driouch, s’est produite à 14h36 min 05 sec (GMT), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.

La secousse ressentie est d’une profondeur de 6 km, d’une latitude de 35.678°N et d’une longitude de 3.590°W.

Sujets associés : Tremblement de terre - Institut national de géophysique (ING) - Driouch

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Trois nouveaux séismes enregistrés dans le nord du Maroc

Trois secousses telluriques de magnitudes comprises entre 3,8 et 4 degrés sur l’échelle de Richter ont touché Al Hoceima et Driouch, dans la nuit de lundi à mardi 21 décembre,...

Nouveau séisme dans le Nord du Maroc

La terre a tremblé au large de la province de Driouch dans la nuit de dimanche 29 mai où une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été...

Tremblement de terre de magnitude 5,4 degrés à Al Hoceima

La province d’Al Hoceima a encore enregistré, ce jeudi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 5,4 degrés sur l’échelle de Richter. Une annonce faite par l’Institut national...

La terre tremble de nouveau dans le nord du Maroc

La terre a tremblé au large de la province de Driouch dimanche 1ᵉʳ mai où une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle de Richter a été...

Nous vous recommandons

Tremblement de terre

Légère secousse tellurique dans la région de Sidi Kacem

Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 3.5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré, lundi, dans la province de Sidi Kacem.

Séisme en Turquie : L’Ambassade du Maroc sollicite plus d’informations pour retrouver les Marocains

Suite au tremblement de terre en Turquie qui a fait plus d’un millier de morts, l’ambassade du Maroc à Ankara demande aux Marocains qui appellent pour avoir les nouvelles de leurs proches, de fournir plus d’informations concernant ces...

Tremblement de terre à Midelt

Un léger tremblement de terre s’est produit dans la soirée du vendredi 3 juillet dans la province de Midelt, informe l’Institut national de géophysique (ING)

La terre a tremblé dans la région de Khémisset

Selon l’Institut national de géophysique (ING), le Maroc a enregistré, dimanche, une nouvelle secousse tellurique d’une magnitude de 3,7 degrés sur l’échelle de Richter dans la province de Khémisset.

La Kasbah d’Agadir Oufella fait peau neuve

Lancés récemment, les travaux de réhabilitation de la Kasbah d’Agadir Oufella respectent les techniques modernes spécifiques à l’archéologie des édifices patrimoniaux. Classé comme monument historique marocain en 1932, et ravagé par le tremblement de terre du...

Institut national de géophysique (ING)

Nouveau séisme à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, samedi 16 avril 2022.

Trois séismes en deux semaines à Driouch

L’institut national de géophysique (ING) a annoncé avoir enregistré, ce vendredi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter dans la province de Driouch. C’est le troisième en l’espace de deux...

La terre a de nouveau tremblé dans le nord du Maroc

La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans l’après-midi de ce mercredi 22 décembre, où une secousse tellurique de magnitude 3,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée.

Province de Khémisset : Secousse tellurique de 3,9 degrés

La province de Khémisset a enregistré, mercredi, selon l’Institut national de géophysique (ING), une secousse tellurique d’une magnitude de 3,92 degrés sur l’échelle de Richter.

Nouveau tremblement de terre à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a touché Driouch, dans la soirée de lundi 6 juin.

Driouch

Nouveau séisme dans le Nord du Maroc

La terre a tremblé au large de la province de Driouch dans la nuit de dimanche 29 mai où une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée.

Maroc : deux tremblements de terre ce dimanche à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé que deux nouveaux séismes de magnitude 4 et 3,8 degrés sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Driouch, ce dimanche 6 février 2022.

Trois séismes en deux semaines à Driouch

L’institut national de géophysique (ING) a annoncé avoir enregistré, ce vendredi, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter dans la province de Driouch. C’est le troisième en l’espace de deux...

Nouveau tremblement de terre à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché Driouch, dans la soirée de ce mardi 22 juin.

Nouveau séisme dans le nord du Maroc

Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché les provinces de Nador, Driouch, Al Hoceima et leurs environs, ce samedi 7 janvier 2023.