Omar Azziman

- 19h25 - Politique - Ecrit par : L.A

Omar Azziman est président de la Commission consultative de la régionalisation (CCR) et Ambassadeur du Maroc en Espagne.

Omar Azziman, né le 17 octobre 1947 à Tétouan, a fait des études de Droit à Rabat, Nice et Paris. Professeur à la faculté de Droit de Rabat depuis 1972, il a occupé les fonctions de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Droits de l’Homme (1993 - 1995) et ministre de la Justice (1997-2002).

Président du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme (CCDH) depuis décembre 2002, Omar Azziman est également responsable de la Chaire Unesco pour l’enseignement, la formation et la recherche en matière des Droits de l’homme à l’Université Mohammed V depuis 1996.

Parallèlement avocat-conseiller et expert-consultant auprès de divers organismes, il est membre fondateur de plusieurs organisations non-gouvernementales actives dans le domaine des droits humains, comme l’Organisation Marocaine des Droits de l’Homme (OMDH).

Il est membre de l’Académie du Royaume du Maroc depuis 1996, et président-délégué de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’étranger depuis 1997.

  • Omar Azziman, conseiller du Roi Mohammed VI

    Le président de la Commission consultative de la régionalisation (CCR) Omar Azziman, a été nommé conseiller du Souverain au cabinet Royal.

  • Omar Azziman quitte l'Espagne

    L'ambassadeur du Maroc à Madrid, Omar Azziman, quitte l'Espagne. Il revient au Maroc où il dirigera la nouvelle Commission consultative de la régionalisation créée le 4 janvier.

  • Omar Azziman : "Le Maroc récupèrera Sebta et Melilla"

    Omar Azziman, l'ex ambassadeur du Royaume en Espagne, a rappelé lundi que la récupération de Sebta et Melilla, restait un objectif prioritaire pour le gouvernement marocain, rapporte l'agence de presse espagnole, EFE.

  • Composition de la Commission consultative sur la régionalisation

    La commission consultative de la régionalisation (CCR), annoncée par Mohammed VI dans un discours dimanche 3 janvier, sera présidée par Omar Azziman, actuel ambassadeur du Maroc à Madrid.

  • Abdallah Oualladi

    Abdallah Oualladi, juriste de formation, est l'ancien président de l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH).

  • Omar Azziman présente son plan de régionalisation

    La Commission consultative pour la régionalisation mise en place par le Roi Mohammed VI en janvier dernier, devrait remettre sa copie avant la fin de l'année.

  • Farid Ansari

    Farid Ansari est membre du Conseil supérieur des ouléma et ancien président du conseil des ouléma.

  • Abdelmaksoud Rachdi

    Abdelmaksoud Rachdi est président du Conseil d'administration de la plate-forme non gouvernementale Euromed des organisations non-gouvernementales.

  • Le Roi Mohammed VI prononce un discours ce mercredi 9 mars

    Le Roi Mohammed VI adressera un discours à la nation ce mercredi vers vingt heures, après sa rencontre avec le Président du Conseil Consultatif de la Régionalisation, Omar Azziman.

  • Abdelkarim Semmar

    Abdelkarim Semmar, natif de Rabat en 1937, conférencier à l'Ecole de la formation des cadres du ministère de l'Intérieur, est un ancien ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite.