Paris : Le Maroc au salon de la chaussure

22 août 2006 - 07h53 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc prendra part à la 39-ème édition de MIDEC (mode internationale de la chaussure) prévue du 2 au 4 septembre prochain à Paris.

Six des plus importantes sociétés marocaines exportatrices de la chaussure présentent au MIDEC une gamme de produits et de collections à forte valeur ajoutée en adéquation avec le marché français.

Ce salon de renommée internationale, de par l’importance, la qualité et la diversité des visiteurs et des exposants, a drainé lors de sa dernière édition, en février dernier, plus de 12.000 acheteurs et visiteurs professionnels.

Le Maroc qui participe depuis 1995 au MIDEC, à raison de deux éditions par an, a exporté au titre de l’année 2005 plus de 1,67 milliard de dh de chaussures vers ses principaux clients à savoir la France (40 pc), l’Espagne (31 pc), l’Allemagne (13 pc) et l’Italie (9 pc).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Paris - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.