Pays sans visa pour les Marocains

- 21h59 - Pratique - Ecrit par : L.A

La liste des pays sans visa pour les Marocains

Anguilla
Algérie Uniquement par avion
Bolivie
Brésil
Corée du sud
Côte d’Ivoire
Equateur
Gabon
Guinée (Conakry)
Hong Kong
Indonésie
Japon Passeport diplomatique et officiel uniquement
Jordanie
Libye
Malaisie
Mali
Nicaragua Visa d’un mois fournit à l’arrivée à 10$
Niger
Pakistan Visa d’un mois fournit à l’arrivée aux hommes d’affaires
Paraguay
Philippines Séjour de maximum 21 jours
Sénégal
Syrie
Tunisie
Turquie
  • Pays dispensés de visa d'entrée au Maroc

    Pays dont les ressortissants (détenteurs de passeports ordinaires) sont dispensés de la formalité de visa d'entrée au Maroc.

  • Le Maroc au Championnat d'Afrique de lutte

    Quinze pays, dont le Maroc, prendront part aux compétitions du Championnat d'Afrique de lutte hommes et dames, qui se dérouleront les 7 et 8 mars courant à Tunis. Ce tournoi est qualificatif pour les Jeux Olympiques de Pékin-2008, prévues du 8 au 24 août prochain.

  • VISA Electron Internationnale

    Au Maroc, la carte BMCE VISA Electron Internationnale vous permet d'accéder au compte que vous aurez choisi (compte chèque ou compte en Dirhams convertibles) 24h/24 et 7j/7, même le dimanche et les jours fériés, pour retirer des Dirhams auprés de tous les guichets automatiques bancaire au Royaume, et régler vos achats auprès des commerçants munis de TPE et affiliés à VISA, dans la limite du solde de votre compte.

  • Semaine culturelle et gastronomique marocaine à Conakry

    Une semaine culturelle et gastronomique marocaine, ouverte samedi dernier à Conakry, va se poursuivre jusqu'au 8 mars dans la capitale guinéenne, dans le but de faire connaitre davantage le Maroc aux Guinéens et de promouvoir les flux touristiques à destination des villes impériales du royaume.

  • Une famille française en grève de la faim pour ramenner leur belle-fille marocaine

    Boris Szterynski et sa mère ont cessé hier leur grève de la faim commencée voici vingt-quatre jours. Une lettre remise par le sous-préfet invite le jeune homme à se rendre à Casablanca, où une dernière formalité pourrait permettre à son épouse marocaine de venir en France. La réponse tant attendue par Boris Szterynski, suite à la commission statuant sur les refus de visa, ce mercredi, est arrivée.

  • Un visa pour la France via Internet

    Le consulat de France à Casablanca, au Maroc, recevra à partir du 4 juillet, les demandeurs de visas sur rendez-vous via son site Internet consulfrance-ma.org. Cette mesure est destinée à éviter les longues files d'attente devant la porte du Consulat, notamment en période estivale. Gilles Bienvenu, consul général de France à Casablanca, revient sur les modalités de ce nouveau système.

  • Visa Electron

    Carte de débit, BMCE VISA Electron vous permet non seulement de retirer des espèces dans tous les guichets automatiques bancaires à travers tout le Royaume (jusqu'à 6 000 Dhs par jour au niveau des GAB BMCE Bank), mais également de régler vos achats chez tous les commerçants affiliés au réseau VISA et disposant d'un Terminal de Paiement Electronique et ce, à hauteur de votre solde créditeur.

  • Autorisation de séjour mais refus de visa

    « C'est une situation ubuesque », tempête son avocate. Elhoussin Hatim, ouvrier agricole marocain qui a travaillé plus de vingt ans dans les Bouches-du-Rhône, s'est vu refuser un visa pour revenir en France alors que la préfecture lui a accordé une autorisation provisoire de séjour (APS).

  • La France refuse le visa à des artistes marocains

    Six artistes marocains invités à un festival en France, "Les Nuits secrètes" d'Aulnoye-Aymeries, se sont vu refuser leur visa sans que le consulat de France ne justifie sa décision.

  • Sebta sans visa ni passeport pour les Marocains ?

    Les autorités espagnoles élues de la ville marocaine occupée de Sebta ont demandé aux autorités centrales à Madrid de procéder à la suppression des visas pour les Marocains, toutes régions confondues, pour accéder à la ville.