La princesse Lalla Meryem est la fille aînée de feu le Roi Hassan II et la soeur de l’actuel Roi du Maroc, Mohammed VI. Lalla Meryem, née le 26 août 1962 à Rome en Italie, est mère des deux enfants, la princesse Lalla Soukaina et le prince Moulay Idriss.
La princesse Lalla Meryem était présente au Jubilé de Diamant de la Reine Elizabeth II au Palais Windsor à Londres vendredi. Le même soir, Lalla Meryem a été reçue au Buckingham Palace par le Prince héritier Charles et son épouse Camilla Parker Bowles.
La princesse Lalla Soukaina est la fille ainée de Lalla Meryem et de Fouad Filali, fils de l'ancien ministre des Affaires étrangères, Abdellatif Filali. Le petite fille préférée de feu Hassan II, un temps fiancée à Hicham Khmer, est née 30 avril 1986.
Le Morocco Mall de Casablanca a été inauguré jeudi par la Princesse Lalla Meryem, en présence des promoteurs du projet, les groupe Aksal et Al Jedaie. Premier mall de destination du bassin méditerranéen et d'Afrique, ce temple du shopping qui a nécessité un investissement de 2 milliards de dirhams, générera quelque 5000 emplois directs et 21.000 indirects.
La princesse Lalla Meryem, sœur du Roi Mohammed VI et fille de feu le Roi Hassan II, était invitée au Jubilé de diamant de la la Reine Elisabeth II d'Angleterre vendredi.
La Princesse Lalla Meryem, sœur ainée du Roi Mohammed VI, a décidé de s'installer définitivement à Tanger, où elle a élu domicile il y a plusieurs mois.
Lalla Meryem et Lalla Soukaina se sont rendues ensemble au mariage du Prince Albert II de Monaco avec la Sud-africaine Charlene Wittstock samedi 2 juillet.
Lalla Hasna est la fille cadette du Roi Hassan II et de Lalla Latifa, et la soeur du Roi Mohammed VI. La princesse Lalla Hasna a deux filles avec Khalid Benharbit, Lalla Oumaïma et Lalla Oulaya.
Lalla Aïcha est la fille du Roi Mohammed V et de Lalla Abla bint Tahar. Lalla Aïcha, décédée le 4 septembre 2011, est la soeur du Roi Hassan II. Elle a été la première femme ambassadrice d'un pays arabe.
La Princesse Lalla Salma est l'épouse du Roi Mohammed VI et la mère du prince héritier Moulay Hassan et de la Princesse Lalla Khadija. Le Roi Mohammed VI et la Princesse Lalla Salma, née Salma Bennani le 19 mai 1978, se sont mariés en mars 2002.