Royal Air Maroc commande quatre Boeing 787

- 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Dreamliner va intégrer la flotte de Royal Air Maroc, déjà majoritairement composée de Boeing. La compagnie porte-drapeau marocaine a finalisé le 6 décembre un accord portant sur l’acquisition de cinq Boeing 787. Quatre sont en commande ferme, l’autre est en option.

Ce contrat fait suite à un protocole d’accord conclu entre les deux sociétés au mois de juillet dernier. Ses termes n’ont pas été communiqués mais son montant est estimé à 650 millions de dollars au prix catalogue.

Les appareils, dont la livraison devrait commencer à la fin de l’année 2008, entreront en service sur les routes vers l’Amérique du Nord et permettront d’en ouvrir de nouvelles vers l’Afrique et le Moyen-Orient. Ils doivent remplacer un B757 et deux B767 en leasing qui doivent retourner à leur société locatrice en 2009.

La commande de Royal Air Maroc porte à 309 les engagements pour le dernier appareil long-courrier de Boeing, dont 241 représentent des commandes fermes. Le constructeur américain compte à présent 25 compagnies aériennes clientes.

Source : Aerocontact.com

  • Boeing se renforce au Maroc

    L'ambition de Boeing n'est autre que celle de renforcer sa position comme destination touristique privilégiée et ce, à travers le soutien à la Royal Air Maroc et aux nouvelles compagnies low cost marocaines. En effet, ces dernières ont aussi opté pour les 737 et certaines d'entre elles ont déjà commencé à les exploiter depuis l'an dernier.

  • Royal Air Maroc renforce sa flotte

    La compagnie aérienne Royal air Maroc (Ram) a annoncé avoir pris livraison mercredi d'un nouveau Boeing 737-800 qui porte sa flotte à trente-huit appareils, presque tous des Boeing, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié à Casablanca.

  • Un nouveau Boeing pour Atlas Blue

    La compagnie low-cost Atlas Blue vient d'acquérir un nouvel appareil Boeing du type 737-800. La flotte de la filiale de RAM passe ainsi à huit avions dont deux acquis pour 2006 (un Airbus en mars et un Boeing en juin).

  • Royal air Maroc rachète Air Gabon

    Les négociations pour la reprise d'une partie du capital de Air Gabon par Royal Air Maroc ont abouti. RAM rachète 51% du capital, l'Etat gabonais conservant les 49% restants.

  • La RAM cartonne en Afrique

    Royal Air Maroc (RAM) a réalisé en 2005 sur le marché africain un chiffre daffaires estimé à 150 millions deuros, enregistrant une hausse de 68 pour cent par rapport à l`année précédente, a annoncé un responsable de la compagnie, Saâd Azzouzi.

  • Ouverture de la ligne Lille-Casablanca

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ouvrira le 14 décembre une ligne aérienne directe entre la ville française de Lille et Casablanca, a indiqué jeudi cette compagnie.

  • Le Maroc s'ouvre à l'Europe

    L'accord global aérien "Open Sky" portant notamment sur la libéralisation réciproque des marchés aériens du Maroc et de l'Union Européenne (UE) a été paraphé mercredi soir à Marrakech au Maroc.

  • Airbus veut renforcer sa place dans la flotte de la RAM

    Des négociations sont en cours entre Royal Air Maroc "RAM" et les constructeurs mondiaux Boeing et Airbus pour le renouvellement de la flotte de la Compagnie aérienne nationale. Un appel d'offres lancé récemment par la Compagnie marocaine suscite une concurrence féroce entre ces grands constructeurs internationaux. Si Boeing s'est imposé comme le partenaire historique de la RAM, Airbus exerce, en revanche, actuellement un forçing commercial et de marketing pour éjecter son principal concurrent et devenir le principal partenaire de la RAM, en particulier, sur le segment du long courrier.

  • RAM-Etihad Airways : Accord de code-share

    Un accord de code-share a été signé, lundi dernier, entre la Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie émratie Etihad Airways. Portant sur l'organisation de vols communs sur le continent africain, cet accord veut faciliter les voyages des clients du transporteur émirati vers les pays de l'Afrique de l'Ouest. Et ce à travers une desserte à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

  • Boeing : La collaboration de la RAM sollicitée

    La société américaine de construction aéronautique Boeing a sollicité la collaboration de la Royal Air Maroc (RAM) dans la conception du nouveau Boeing 7E7. C'est ce qu'a affirmé, jeudi à Rabat, Alan Mullaly, président de Boeing Commercial Airplanes.