Royal Air Maroc : Résultats record en 2005

- 23h36 - Maroc - Ecrit par : Said A.

Comme nous l’indiquions dans notre édition du 4 janvier, la RAM a réalisé en 2005 un résultat net de 283,4 millions de DH, soit le meilleur résultat de son histoire malgré une hausse sans précédent des cours du kérosène et l’imputation de 20% de son chiffre d’affaires transféré à Atlas blue (1 milliard de DH).

La compagnie, dont les dépenses de kérosène ont progressé de 574 millions de DH et qui devait récupérer le revenu transféré à sa filiale en une année, a réalisé au cours de l’exercice 2005 un chiffre d’affaires de l’ordre de 8,44 milliards de DH, soit une croissance de 9% par rapport à l’année précédente.

  • Plus d'un million de passagers pour la RAM et Atlas Blue

    La Royal Air Maroc (RAM) et sa filiale touristique Atlas Blue ont transporté sur leurs lignes régulières 1.047.190 passagers durant la période allant de novembre à janvier derniers, soit une hausse de plus de 19% par (…)

  • Maroc Télécom : chiffre d'affaires de 20 milliards de DH

    La filiale de Vivendi Universal, Maroc Telecom, a réalisé, en 2005, un chiffre d'affaires de 20.542 millions de dirhams, soit une hausse de 16 pc par rapport à l'exercice 2004, a annoncé, lundi à Rabat, le président (…)

  • RAM/Atlas Blue : Hausse du trafic des passagers

    La Royal Air Maroc (RAM) et sa filiale touristique Atlas Blue ont transporté sur leurs lignes régulières plus de 4,465 millions de passagers à fin octobre dernier, soit une progression de plus de 20% par rapport à (…)

  • Hausse de 21% des bénéfices de Medi Telecom

    Medi Telecom, filiale au Maroc du groupe espagnol Telefonica et de Portugal Telecom, a réalisé en 2005 un bénéfice net de 397 millions d'euros, en hausse de 21% par rapport à 2004, indique mardi 28 février Telefonica.

  • La RAM cartonne en Afrique

    Royal Air Maroc (RAM) a réalisé en 2005 sur le marché africain un chiffre daffaires estimé à 150 millions deuros, enregistrant une hausse de 68 pour cent par rapport à l`année précédente, a annoncé un responsable de (…)