Royal Air Maroc transfère ses vols vers le terminal 1 de l’aéroport de Casablanca

25 janvier 2019 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

A compter de demain, les vols au départ de Casablanca de la compagnie marocaine Royal Air Maroc partiront du terminal 1, inauguré la semaine dernière par le roi Mohammed VI.

« Ce transfert, qui s’inscrit dans le cadre du développement continu de la compagnie nationale, permettra de doter le Hub de la compagnie nationale des capacités nécessaires au bon déroulement de tout le processus lié à ses vols », indique le compagnie aérienne dans un communiqué.

« Le Terminal 1 sera ainsi entièrement dédié à RAM et à certaines compagnies aériennes partenaires du transporteur aérien national », précise RAM, ajoutant que toute son activité, aussi bien internationale que domestique, y sera regroupée.

Voici le calendrier du transfert tel qu’il est listé par RAM :
• Dès le 26 janvier : le terminal accueillera les passagers voyageant à destination de Paris.
• Dans deux semaines, l’ensemble des vols à destination de la France seront également traités dans le nouveau terminal 1,
• Dès février, les destinations vers l’Afrique y seront également opérées.
• Fin mars : transfert total de toue l’activité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.