Rugby/Tournoi de Nairobi : Le Maroc débute face au Japon

9 juin 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

La sélection marocaine de rugby à sept débutera, samedi, face à son homologue japonaise le tournoi "Kenya Safari Seven", programmé le week-end prochain à Nairobi.

Le VII national jouera ensuite contre les sélections kenyane et Zambienne pour le compte du groupe C.

Seize équipes, sélections et clubs, ont été réparties en quatre groupes. Les deux premiers seront qualifiés pour le deuxième tour de cette édition, une des phases qualificatives pour le circuit mondial avec celui de "Tanger Seven", disputé en mai dernier.

Sujets associés : Kenya - Rugby

Dossiers :

Kenya

Eyal David rejoint l’ambassade d’Israël au Maroc

Eyal David, ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, se rendra bientôt au Maroc, où il a été nommé numéro 2 de l’ambassade de l’État hébreu à Rabat.

Kitea s’empare du Kenyan Furniture Palace

Le groupe marocain Kitea, spécialisé dans l’ameublement et la décoration, a annoncé l’acquisition d’une part majoritaire au sein de l’enseigne kényane de distribution de meubles et accessoires de maison, Furniture Palace.

Othmane Zolati, le Marocain qui a parcouru 24 pays africains à vélo (vidéo)

Le Marocain Othmane Zolati, qui est parti de son pays pour sillonner avec son vélo 24 pays africains, raconte son périple. Il garde un très bon souvenir des Kényans.

Soufiane El Bakkali veut battre les Kenyans chez eux

Après avoir mis fin à l’hégémonie des Kényans sur le 3 000 m steeple, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali veut réaliser un dernier exploit : battre les Kényans sur leurs propres installations en participant au meeting de Nairobi.

Soufiane El Bakkali bat les Kenyans chez eux (vidéo)

Après avoir mis fin à l’hégémonie des Kényans sur le 3 000 m steeple, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali vient de s’imposer dans la même catégorie en allant battre les athlètes kényans sur leurs propres installations. C’était ce samedi...

Rugby

XV de France de rugby : le dernier maillot fabriqué au Maroc

Alors qu’une polémique est née en France sur le prix (300 euros) du dernier maillot du XV de France de rugby, le Coq sportif affirme qu’une réplique existe et elle est fabriquée au Maroc.

Condamné pour racisme, un joueur appelé en équipe de France de rugby

Convoqué vendredi en équipe de France en remplacement de Paul Willemse, blessé, Bastien Chalureau est rattrapé par son passé judiciaire. Le deuxième-ligne de Montpellier avait été condamné pour violences à caractère raciste en 2020.

Rugby : qui est Karim Qadiri, le Marocain qui brille à Grenoble ?

L’international marocain Karim Qadiri est un joueur de rugby qui fait les beaux jours du FC Grenoble Rugby. Désigné meilleur marqueur de Pro D2, il a permis à son club de percer passant de la 12ᵉ place la saison passée à la 5ᵉ place actuellement avec...

« Bougnoule » : Bastien Chalureau devant la justice

L’international de rugby français, Bastien Chalureau, 31 ans, comparaît devant la Cour d’appel de Toulouse pour des faits de violences commises en raison de la race ou de l’ethnie. La chambre des appels correctionnels de la cour de Toulouse rendra sa...