Saadi
Heureux
Heureux
Très heureux
Très heureux
Heureux
Heureux
Le chercheur marocain Mohamed Saâdi a remporté samedi le Prix Cheikh Zayed du Livre pour jeunes auteurs pour son oeuvre "Avenir des relations internationales : du choc des civilisations à l'humanisation de la civilisation et la culture de la paix".
Depuis la polémique soulevée en Suisse, suite au référendum populaire interdisant la construction des mosquées dans ce pays, les Musulmans ont découvert un nouveau visage de la Suisse. Ce sont ces idées toutes faites qu'essaye d'aborder le réalisateur suisse Laurent Nègre dans son dernier long métrage : Opération Casablanca.
Depuis le début de la crise internationale et ses effets sur le secteur du tourisme, les regards sont restés braqués sur l'activité hôtelière. Pourtant, les hôtels sont loin d'être les seuls à souffrir et peut-être même qu'ils résistent mieux que d'autres activités. Aujourd'hui, presque tous les métiers qui gravitent autour du tourisme commencent à subir les effets de cette conjoncture pour le moins difficile. Il s'agit du transport touristique dans toutes ses composantes, de la restauration, des sociétés de location de voitures, des bazaristes et même des guides.
Aucune réservation n'a été effectuée dans les hôtels classés de la ville de Marrakech, pour les mois de juillet et août. Le secteur qui était déjà ébranlé par la crise économique mondiale, peine à redécoller.
"Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons. Mesdames, Messieurs,
Pour la première fois, une étude déchiffre les 3,2 millions de MRE. Des immigrants clandestins aux commerçants expat', l'ouvrage Marocains de l'extérieur, de la Fondation Hassan II, relate leurs conditions de vie.