Sabri
Patient
Patient
Patient, constant
Patient, constant
Youssef Sabri, comédien marocain, est décédé lundi matin à l'âge de 42 ans à Safi où il a été inhumé le même jour.
Trois frères opposés au mariage de leur frangin ont été placés sous mandat d'arrêt après avoir été présentés au juge d'instruction samedi soir en Belgique.
La santé n'a pas de prix, mais elle a un coût. Les hôpitaux publics reçoivent annuellement six millions de patients et le budget de fonctionnement de la Santé (ministère et hôpitaux publics) sera, en 2009, de 8,2 milliards de DH en frais de fonctionnement. En moyenne, donc, chaque patient coûtera à l'Etat 1367 DH, sachant que ce chiffre procédant d'un simple calcul arithmétique peut varier fortement à la hausse ou à la baisse selon la nature de la consultation et les soins prodigués.
Petchou, Bassir, Chippo, Beggar… de nombreux joueurs ont fait vibrer les fans du ballon rond en Arabie Saoudite, au Qatar ou aux Emirats arabes unis. Tous n'ont pas eu la même carrière.
La Fédération royale marocaine de football a convoqué 25 joueurs en prévision du match contre l'Ethiopie, qui sera disputé le 31 mai courant à Casablanca dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2010.
Manifestement, l'épisode Talsint est encore présent dans les esprits. Quand, récemment, l'opérateur anglais Circle Oil a annoncé une découverte intéressante de gaz dans le Gharb, l'Office national des hydrocarbures (Onhym) s'est empressé de prendre les devants pour nuancer les informations rendues publiques par la compagnie anglaise.
Le Marocain Amine Mounder est devenu une star du "raï'n'B" et incarne avec son dernier tube "J'voulais", qui squatte les radios depuis plusieurs semaines et s'est vendu à plus de 250.000 exemplaires, cette jeunesse qui transcende les genres et les origines.
Le virus de la grippe A/H1N1 a fait une première victime au Maroc. Le jeune homme, âgé de 23 ans, est décédé dans un hôpital d'Oujda.