• Larbi Salama, nouveau consul néerlandais à Nador, attend l'aval de la reine Beatrix

    La nomination de l'homme d'affaires maroco-néerlandais Larbi Salama en tant que consul honoraire des Pays Bas à Nador, dépend à ce jour de la signature de Beatrix, Reine des Pays-Bas.

  • Soulaïmane

    Salomon, Prophète constructeur du Temple de Jérusalem, qui jouit d'une parfaite sécurité, qui a un coeur très pur.

  • Souleimane

    Salomon, Prophète constructeur du Temple de Jérusalem, qui jouit d'une parfaite sécurité, qui a un coeur très pur

  • BMCE Salama

    Peuvent bénéficier des garanties BMCE SALAMA : - Tout MRE titulaire d'un compte chèque MRE ou d'un compte en dirhams convertibles auprès de BMCE Bank, âgé de moins de 70 ans à la souscription. - Son conjoint nommément désigné, ses enfants mineurs et les ascendants déclarés au bulletin de souscription et vivant dans le même toit.

  • Canal+ commercialisé au Maroc fin avril

    Le bouquet Canal+ sera commercialisé dés la 3ème semaine d'avril, au Maroc. Ce lancement a été annoncé après l'obtention de l'autorisation de la Haute autorité de communication audiovisuelle (Haca).

  • Immobilier à Tanger : Heureusement qu'il y a des MRE !

    Pour Asma Larbi, gérante de l'agence NREA, la situation n'a rien d'alarmant dans la ville du détroit même s'il y a quelques signes d'inquiétude : « le nombre de requêtes quotidiennes que nous recevons par mail a chuté de 30% par rapport à 2008 ». L'intérêt pour le produit immobilier à Tanger reste intact, mais les acheteurs prennent plus de temps avant de se décider, constate-t-elle. Les futurs acquéreurs temporisent d'autant que les prix, tous segments confondus, n'ont pas connu de variation notable.

  • Quel star-system au Maroc ?

    Au Maroc les artistes sont-ils maudits ? Au sein d'un star-système littéralement « en panne », leur existence est loin d'être parsemée d'étoiles et de paillettes. Entre absence de promotion, défaillance de la règlementation, manque d'investissements privés et omniprésence étatique, il est quasiment impossible de produire de vraies vedettes, surtout dans le domaine de la comédie.

  • Un Marocain corrige Google

    Le jeune prodige de l'informatique Amine Aboud, 19 ans, qui s'est illustré depuis son enfance par la traque des vulnérabilités sur Internet, aujourd'hui PDG d'une société de sécurité informatique basée à Casablanca, a encore une fois fait parler de lui.

  • Tanger - Algésiras : la traversée la plus chère du monde

    Les eaux du détroit sont brûlants pour les opérateurs du TIR (Transport international routier). Par Tanger ville ou TangerMed, le tarif de la traversée (aller/retour) vers et à partir d'Algésiras est le même : 950 euros/camion (environ 10.450 dirhams). Pourtant, la durée du trajet au départ de TangerMed est de 1h15 alors qu'elle est de 2h30 à partir du port de Tanger ville. Ce niveau de tarification représente le double, voire le triple de ce qui est appliqué dans la majorité des ports européens.

  • Catalogne : les Marocains, première force de travail immigrée

    Les derniers chiffres du Ministère espagnol de l'Emploi et de l'Immigration indiquent que la communauté marocaine arrive en première place des travailleurs immigrés hors Union européenne affiliée à la sécurité sociale en Catalogne.