Samia Kinani Alaoui

19 juillet 2007 - 15h00 - Ecrit par : L.A

Samia Kinani Alaoui est née à Kénitra un jour d’hiver de l’année 1983. Il y a 9 ans, elle déménage avec sa famille pour s’installer à Tanger. Elle y vit toujours en compagnie de sa mère et de ses deux sœurs.

En deuxième année à la Faculté d’Economie, Samia ne semble pas se prendre trop la tête avec ça, car elle trouve cette branche plutôt facile. Elle s’y plaît et compte percer sur cette voie pour travailler dans une grande entreprise.

L’histoire de Samia avec la musique est née lorsqu’elle n’avait que 4 ans. Ses talents interpellèrent ses parents, mais aussi ses profs lorsqu’elle monta sur scène devant un public conquis. "C’était lors de la célébration de la fête du Trône. Je n’avais que 12 ou 13 ans", se remémore-t-elle.

Avec le temps, la passion grandit. A Tanger, Samia est exaspérée de ne pas pouvoir suivre des cours dans un conservatoire car tout bêtement, "il n’y en a pas !". Pour compenser cela, la chanteuse en herbe se procure un karaoké pour être la star d’un soir. Toute seule ou entre copines. Très tendance, elle craque toujours pour les tubes en vogue en particulier les albums de Britney Spears, Jennifer Lopez, Christina Aguilera, Celine Dion ou autre Madonna. Elle participera à la première édition de Studio 2M.

Egalement fondue de danse et de sport, Samia n’exclut pas de se lancer dans une carrière professionnelle à condition qu’elle puisse poursuivre ses études, ne serait-ce que par correspondance.

Tags : Samia Kinani Alaoui

Nous vous recommandons

Gonzalez Laya « sacrifiée » pour calmer la colère du Maroc

La ministre des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, a été éjectée samedi du gouvernement à l’occasion du dernier remaniement opéré par Pedro Sanchez. L’Exécutif espagnol a trouvé en elle le fusible idéal pour tenter d’apaiser le Maroc dans la grave crise...

Violemment agressé en Espagne, un Marocain décède

Mohamed Youb, le jeune marocain, victime d’une violente agression en juillet dernier à Cales à Majorque, a finalement rendu l’âme vendredi matin à l’hôpital de Son Espases où il était admis depuis son...

Le Maroc met les voyageurs en provenance de France en quarantaine

Le Maroc a mis à jour sa liste B comprenant tous les pays qui connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique. Trois nouveaux pays dont la France figurent désormais sur cette...

Forte baisse du nombre de passagers à l’aéroport de Marrakech

Le trafic de passagers à l’aéroport de Marrakech a enregistré une baisse de 92%,82 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : aucun assouplissement des mesures restrictives

Le ministère de la Santé a publié un communiqué dénonçant les allégations selon lesquelles plusieurs départements ministériels ont décidé de l’allègement des mesures restrictives, suite à l’enregistrement d’une amélioration des indicateurs de la situation...

Fruits et légumes : pourquoi les prix s’envolent au Maroc ?

Les prix des légumes et des fruits ont connu une augmentation dans quasiment tous les marchés au Maroc, à l’instar d’autres denrées alimentaires. Comment expliquer une telle hausse ?

Tourisme : paralysie totale à Marrakech

Après presque deux ans de crise sanitaire, le secteur touristique à Marrakech est au point mort. En l’absence de touristes, les boutiques, les restaurants et les hôtels de la ville ocre ferment les uns après les...

Algérie : Said Chanegriha accuse à nouveau le Maroc

Le chef de l’armée algérienne Said Chanegriha a, une fois encore, mis en garde le Maroc qui, selon lui, multiplie sa provocation envers l’Algérie.

Pas de hiloula au Maroc cette année

Le Conseil de la communauté israélite du Maroc rappelle que les rassemblements communautaires sont interdits dans le royaume en ces temps de Covid-19. Aucune hiloula n’est par conséquent autorisée. Ce rappel intervient suite à l’annulation in extremis...

Crédit Agricole se sépare de sa filiale marocaine

Le français Crédit Agricole S.A est actuellement en discussions très avancées avec le groupe Holmarcom en vue de la cession de la totalité de ses parts au sein de sa filiale au Maroc.