Sauvetage héroïque d’un enfant des flammes à Casablanca (vidéo)

15 octobre 2015 - 14h28 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un feu a décimé mardi une maison du quartier Anassi à Casablanca, où se trouvaient trois enfants de bas âge qui ont été sauvés des flammes par des jeunes intervenus en raison du retard des pompiers.

A l’origine de cet incendie le chargeur d’un téléphone que la propriétaire des lieux avait oublié de débrancher avant de sortir de la maison. Le feu s’était déclaré dans l’une des chambres avant de se propager au reste de la maison, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Les voisins ont à maintes reprises appelé les services de la protection civile, mais les pompiers ont mis du temps avant d’arriver. Entre temps, peut-on voir sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, des jeunes du quartier escaladent le mur de la maison écartent les barreaux d’une fenêtre et sortent les enfants, dont l’un âgé de 10 ans a été atteint de brûlures de second degré.

La maman des trois enfants a été placée en détention préventive. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Vidéo

Sujets associés : Casablanca - Incendie

Aller plus loin

Incendie à La Samir : un chauffeur meurt héroïquement en sauvant son collègue des flammes

Une fuite de gaz serait à l’origine de l’incendie qui s’est produit vendredi dans les locaux du raffineur marocain "La Samir" (Société anonyme marocaine de l’industrie du...

Cinq morts dans l’incendie d’une maison à Ouarzazate (vidéo)

Une famille entière a péri ce mercredi matin dans l’incendie d’une maison à Ouarzazate au sud du Maroc. Cinq personnes sont mortes calcinées dans ce drame, d’après des sources...

Dossiers :

Casablanca

Baccalauréat 2022 : voici la meilleure moyenne au Maroc

Zaid Lahroussi, élève de l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation (AREF) de Casablanca-Settat a décroché la meilleure moyenne au niveau national, soit 19,44/20, selon les résultats de la session ordinaire de l’examen national unifié du...

Au Maroc, on ferme des écoles pour permettre aux élèves de regarder les matchs de football

Pour permettre aux élèves et parents de suivre la rencontre décisive Maroc-Canada, prévue jeudi à 17h, les écoles privées à Casablanca n’ont pas hésité à aménager leurs horaires de travail ou d’études. En revanche, aucun dispositif spécial n’est...

Royal Air Maroc annonce le lancement d’une nouvelle liaison intérieure

Royal Air Maroc va inaugurer une nouvelle liaison Casablanca-Guelmin-Tan Tan. Ce lancement est soutenu par plusieurs partenaires pour une enveloppe de 19,95 millions de DH.

Casablanca, 5ᵉ principale ville francophone en Afrique

Casablanca a régressé dans le dernier classement de l’ONU des principales villes francophones en Afrique, occupant désormais la 5ᵉ place derrière, Douala, la 2ᵉ ville camerounaise.

Un survivant extrait des décombres à Casablanca (vidéo)

Un homme a été extrait, ce vendredi 8 janvier, des gravats, quelques heures après l’effondrement d’une maison en ruines à Derb Moulay Cherif à Casablanca. Faisant objet d’une décision de démolition, elle s’est écroulée, causant 1 mort.

Incendie

France : appel à la solidarité pour la reconstruction de la mosquée de Rambouillet

Trois jours après l’incendie qui a totalement réduit en cendres la mosquée de Rambouillet, une cagnotte a été lancée en ligne pour soutenir l’association des musulmans de cette commune des Yvelines.

Maroc : les feux de forêt font fuir des centaines de familles

Les efforts se sont poursuivis jeudi, pour venir à bout de l’incendie ayant ravagé, en moins de deux jours, environ 800 hectares des forêts, situés à « Beni Ysef Al-Srif », de « Sahel El Menzla » et de « Lambika » dans la province de Larache.

Ouverture d’une enquête suite à l’incendie d’une mosquée à Rennes

Le parquet de Rennes a ouvert, lundi 13 juin, une enquête sur la « destruction par incendie » d’une mosquée de la ville. La Direction territoriale de la police judiciaire est à pied d’œuvre.

La région de M’diq touchée par le feu

Plus de 30 hectares de végétation sont partis en fumée depuis le début de l’incendie qui ravage la forêt Koudyat Al Tayfour dans la région de M’diq. Les efforts se poursuivent pour maîtriser le feu.

Imad et Younès sauvent les résidents d’un immeuble en feu en Belgique

À l’image du jeune marocain de 12 ans qui a sauvé les résidents d’un immeuble en flamme à Kassel en Allemagne, trois jeunes se sont précipités dans un immeuble en feu à Ixelles avenue de l’Hippodrome à Bruxelles, pour sauver la vie des résidents qui...