Sauvetage héroïque d’un enfant des flammes à Casablanca (vidéo)

15 octobre 2015 - 14h28 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un feu a décimé mardi une maison du quartier Anassi à Casablanca, où se trouvaient trois enfants de bas âge qui ont été sauvés des flammes par des jeunes intervenus en raison du retard des pompiers.

A l’origine de cet incendie le chargeur d’un téléphone que la propriétaire des lieux avait oublié de débrancher avant de sortir de la maison. Le feu s’était déclaré dans l’une des chambres avant de se propager au reste de la maison, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Les voisins ont à maintes reprises appelé les services de la protection civile, mais les pompiers ont mis du temps avant d’arriver. Entre temps, peut-on voir sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, des jeunes du quartier escaladent le mur de la maison écartent les barreaux d’une fenêtre et sortent les enfants, dont l’un âgé de 10 ans a été atteint de brûlures de second degré.

La maman des trois enfants a été placée en détention préventive. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Incendie

Aller plus loin

Cinq morts dans l’incendie d’une maison à Ouarzazate (vidéo)

Une famille entière a péri ce mercredi matin dans l’incendie d’une maison à Ouarzazate au sud du Maroc. Cinq personnes sont mortes calcinées dans ce drame, d’après des sources...

Incendie à La Samir : un chauffeur meurt héroïquement en sauvant son collègue des flammes

Une fuite de gaz serait à l’origine de l’incendie qui s’est produit vendredi dans les locaux du raffineur marocain "La Samir" (Société anonyme marocaine de l’industrie du...

Ces articles devraient vous intéresser :