Sayed
Maître
Maître
Chef, maître, seigneur, qui dirige
Mahmoud Sayed Abdelhafid, le meurtrier de Hiba Al Akkad, la fille de Leila Ghofrane, sera jugée en appel le 9 mai prochain au Caire (Egypte).
Mahmoud Sayed Abdelhafed, le meurtrier de Hiba Al Akkad, fille de Leila Ghofrane, et son amie égyptienne, Nadine Khaled Jamaleddin, a été condamné mercredi dernier à la peine de mort.
Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi, le meurtrier présumé de fille de Leila Ghofrane, est à nouveau jugé depuis dimanche au Caire. L'homme est accusé d'avoir assassiné Hiba Al Akkad et Nadine Khaled Jamaleddine.
Zakia Zouanat, anthropologue et chercheur à l'Institut des études africaines de l'université Mohammed V, à Rabat, se consacre à l'étude de l'héritage soufi du Maroc et ses prolongements.
Nass El Ghiwane, groupe mythique marocain, a enfin son livre. Préfacé par Martin Scorsese ce beau livre signé Omar Sayed, revient sur l'histoire de Nass El Ghiwane des années 70 à aujourd'hui.
Le jeune Abdellah Issami tient à apprendre à jouer du luth en choisissant comme professeur le défunt Si Tahar Amenzou qu'on qualifiait à l'époque de « Sayed Derouich el marrakchi ».
Nass El Ghiwane se produira en concert le 5 novembre prochain à Bruxelles en clôture de la Semaine arabe qui se tient du 3 au 6 novembre prochain.
Le long métrage "Tarfaya" du réalisateur marocain Daoud Aoulad Sayed a été présenté au 2ème Cycle cinématographique "Continent Afrique" qui se tient du 7 au 13 novembre à Mont-de-Marsan.
Reportage France 24 sur le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde qui s'est tenu du 3 au 12 juin sous le thème "Sagesses du monde". Les artistes invités, dont Omar Sayed de Nass El Ghiwane, parlent des changements en cours dans le pays. Leur constat : le Maroc n'est pas la Tunisie, il y a un attachement au Roi qui fait que la situation n'est en aucun cas comparable.