Arabie Saoudite : séparation des deux siamoises marocaines

- 18h23 - Maroc - Ecrit par :

Les deux siamoises marocaines, originaires de Taroudant, ont été séparées avec succès, a affirmé hier, le ministère saoudien de la santé.

D’après les examens effectués, les siamoises marocaines avaient en commun le foie, le pancréas et une partie de l’appareil digestif avec une malformation au niveau du ventre.

Les petites Saïda et Aziza sont les 3e siamoises marocaines à subir une opération de séparation en Arabie Saoudite après "Ilham et Hafsa" et "Safae et Marwa".

Mise à jour

Les fillettes sont rentrées le vendredi 7 août au Maroc avec leurs parents. Toutes deux sont en bonne santé.

  • Le Roi Abdallah prend en charge l'hospitalisation à Ryad de siamoises marocaines

    Le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d'Arabie Saoudite, a délivré un ordre de prise en charge du transfert de siamoises marocaines de Rabat à la "Cité médicale Roi Abdelaziz" de la Garde Nationale à Ryad, pour examens et éventuelle opération de séparation.

  • Le Tamiflu n'est plus en vente libre

    Le Tamiflu, seul médicament efficace contre la grippe porcine (H1N1), n'est plus en vente libre dans les pharmacies marocaines. La ministre de la santé vient de donner ses instructions pour que les pharmaciens ne vendent plus les antiviraux.

  • Grippe porcine : 24 cas au Maroc

    Le nombre de cas de grippe porcine (A/H1N1) ne cesse d'augmenter au Maroc. Selon le ministère de la Santé, deux nouveaux cas ont été confirmés aujourd'hui, portant le total à 24 malades.

  • Huit nouveaux cas de grippe A/H1N1 en 4 jours

    Le nombre de cas touchés par le virus de grippe A/H1N1 continue d'augmenter au Maroc. Selon le Ministère de la santé, huit personnes ont été touchées du 31 juillet au 4 août 2009.

  • Transfert des MRE : la crise est bien là !

    Depuis plusieurs mois, les transferts de fonds des MRE, qui constituent le deuxième poste de recettes de l'économie marocaine, accusent une baisse significative (-15% depuis août 2008, selon des chiffres officiels).

  • Des siamoises marocaines séparées en Espagne

    Des siamoises marocaines ont été séparées dans un hôpital de Séville en Espagne. Une équipe de 36 médecins a participé à cette délicate opération.

  • Trois entreprises marocaines dans le classement Forbes

    Les entreprises marocaines Attijariwafa bank, BMCE Bank et ONA Group figurent respectivement à la 976ème, 1429ème et 1913ème place du dernier classement publié par le magazine Forbes.

  • Légère baisse des accidents de la route au Maroc

    Les routes marocaines tuent toujours autant. Comparativement, un véhicule marocain tue 13,5 fois plus qu'en France, 18,2 fois plus qu'en Suède, 17,1 fois plus qu'en Royaume-Uni et 9,3 fois plus qu'aux Etats-Unis.

  • Santé de Mohammed VI : Noureddine Miftah et Idriss Chahatane intérrogés

    Noureddine Miftah, directeur de l'hebdomadaire Al Ayam et son homologue du journal Al Michaâl, Idriss Chahatane, ont tous deux été interrogés pendant deux jours pour avoir publié des articles sur la santé du Roi Mohammed VI.

  • Maroc/Etats-Unis : les échanges commerciaux s'intensifient

    La signature de l'accord de libre-échange Maroc-Etats-Unis, en 2006, a permis de doubler le volume des échanges commerciaux entre les deux pays. En 2004, ils représentaient moins de 1 milliard de dollars. Et à fin novembre 2008, ils se sont établis à environ 2,1 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport à la même période de l'année précédente. Les exportations américaines au Maroc ont atteint 1,35 milliard de dollars, soit 9% de plus qu'au cours de la même période de l'année écoulée.