Sifaks
Syphax des Latins, roi de la Numidie occidentale, vaincu par Massinissa en -203, mort à Rome en -202
Syphax des Latins, roi de la Numidie occidentale, vaincu par Massinissa en -203, mort à Rome en -202
Mohamed Leftah, écrivain et journaliste marocain est décédé dimanche au Caire à l'âge de 62 ans.
Né à Settat, au Maroc, en 1946, Mohamed Leftah, écrivain, fait ses études à Casablanca, puis s'oriente vers une carrière scientifique. Il atterrit à Paris dans une école d'ingénieurs en travaux publics.
Samedi 14 février 2009, une Saint Valentin maussade et deuxième jour de la foire du livre et de l'édition de Casablanca. Le matin, le café vient à peine de prendre sa place dans le ventre, ses ondes picotent encore dans le creux du cerveau, réveillent, éveillent un corps ramolli. Dans l'espace Léopold Sedar Senghor, la matinée sera consacrée à un écrivain méconnu du grand public, mort récemment au Caire en juillet 2008. Le Ministère de la Culture rend ainsi hommage à la mémoire de Mohamed Leftah.
Une explosion a fait un mort et six blessés mercredi matin à Casablanca. L'explosion serait due à une bonbonne de gaz.
Mohamed Ulad-Mohand, né en 1966 à Tanger, est un réalisateur et producteur franco-marocain.
Amine Laalou a terminé deuxième lors de l'épreuve du 1500m au Meeting international de Rome (Italie).
Un serial killer âgé de 33 ans et qui avait violé et assassiné trois jeunes filles à Settat, a été condamné à la peinte capitale par la chambre criminelle de Settat.
L'écrivain marocain, Tahar Ben Jelloun, s'est vu décerner le prix 2009 de la Fondation italienne Ducci pour la paix lors d'une rencontre à Rome (Italie) le 3 avril dernier.
Une collision entre un train de voyageurs et un camion, samedi à Berrechid, a fait 1 mort et 5 blessés graves.
Lors d'une rencontre organisée ce vendredi à l'ambassade du Maroc à Rome, Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté marocaine à l'étranger, a annoncé l'élaboration d'une nouvelle feuille de route avec pour but premier l'amélioration des conditions de vie des MRE d'Italie.