Tahar Ben Jelloun, prix de la paix

- 15h26 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’écrivain marocain Tahar Ben Jelloun a reçu, jeudi soir à Terrassa, le prix de la paix 2006 de l’association des Nations Unies en Espagne.

Le prix de l’association des Nations Unies en Espagne est remis chaque année à des personnalités ou associations ayant contribué à la défense des droits humains, à la résolution pacifique des conflits et au renforcement des droits fondamentaux tels que celui de la liberté d’expression et au développement.

Le Jury, qui a souligné "la longue trajectoire de Tahar Ben Jelloun comme écrivain critique et engagé", a affirmé que le choix porté sur le célèbre
écrivain marocain pour la 27ème édition de ce prix de la paix a été dicté par "son engagement élevé en faveur du dialogue entre les cultures, sa lutte contre le racisme et la xénophobie et sa défense des droits humains".