Recherche

Terrorisme : qui est l’hispano-suisse arrêté au Maroc ?

1er janvier 2019 - 12h40 - Société

© Copyright : DR

Dans le cadre de l’enquête menée par les autorités marocaines sur le meurtre de deux touristes scandinaves, la police a annoncé la semaine dernière l’arrestation d’un ressortissant suisse possédant également la nationalité espagnole. Mais qui est-il ?

L’homme a un lourd passé judiciaire, rapportent plusieurs médias espagnols. Il avait été condamné dans plusieurs affaires entre 2007 et 2013 notamment pour vols, trafic de drogue, agressions et violences conjugales. Quand la police le soupçonne de vouloir intégrer des groupes radicaux, ils prend la direction du Maroc en 2015 pour s’y installer.

D’après les autorités marocaines, l’homme a formé certains accusés dans cette affaire aux outils de communication via les nouvelles applications et les a entrainés au tir, indiquait le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) dans un communiqué de presse.

De son côté, l’agence de presse suisse ATS affirme que l’Espagne et la Suisse sont en contact très étroit avec le Maroc dans le cadre de cette enquête, comme c’est également le cas pour le Danemark et la Norvège dont sont originaires les deux victimes.

Les deux touristes, la Danoise Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, et la Norvégienne Maren Ueland, 28 ans, avaient été tuées le 17 décembre dernier par quatre individus près d’Imlil, une zone connue pour le tourisme de montagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact