Tourisme à Ouarzazate : nette hausse en 2005

21 février 2006 - 11h01 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nous ne sommes pas encore avec les chiffres de fréquentation de Marrakech mais malgré tout, la ville de Ouarzazate connaît un afflux touristique assez conséquent depuis quelques années. L’année 2005 n’a pas dérogé à la règle puisque la destination connaît une hausse de 14%.

Le bilan est particulièrement marqué par quelque 531.973 nuitées enregistrées dans les hôtels classés de la province d’Ouarzazate durant la période allant de janvier à décembre de l’année 2005, contre 468 134 nuitées durant la même période de l’année précédente.

Jack Kerouac

Cette augmentation réalisée en 2005, est le résultat de la stabilité positive des nuitées enregistrées par les marchés traditionnels, tel le marché français avec. Le taux de 4 pc marquant cette hausse des nuitées enregistrées par le marché français par rapport à 2004 confirme le rapport de confiance établi entre les touristes français et le Maroc en général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.