Les transferts des MRE toujours à la hausse

- 07h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les transferts des marocains résidant à l’étranger ont enregistré, au terme des cinq premiers mois de 2007 une hausse de 8 pc.

Les MRE ont transféré au Maroc l’équivalent de 20,2 MMDH contre 17,5 MMDH une année auparavant. Par rapport à la moyenne des recettes à fin mai des années 2002 à 2006, soit 14,3 MMDH, les recettes MRE ont enregistré une progression de 41 pc.

  • Hausse de 14,3% des transferts des MRE

    Les transferts des marocains résidant à l'étranger a enregistré, au terme des six premiers mois de 2007, une hausse de 14,3 pc par rapport à l'année dernière.

  • Les transferts des MRE toujours en augmentation

    Les transferts des marocains résidant à l'étranger ont enregistré, au terme des dix premiers mois de 2007, une hausse de 16,6 pc.

  • Hausse des transferts des MRE

    Les transferts des marocains résidant à l'étranger ont enregistré, au terme des sept premiers mois de 2007 une hausse de 10,6 pc par rapport à la même période en 2006

  • Les transferts des MRE en hausse continue

    Les transferts des marocains résidant à l'étranger ont enregistré, au terme des neuf premiers mois de 2007 une hausse de 14,7 pc par rapport à l'année dernière.

  • Les recettes MRE toujours en hausse

    Les transferts des marocains résidant à l'étranger ont enregistré, au terme des huit premiers mois de 2007, une hausse de 15,5 pc par rapport au niveau une année auparavant.

  • Hausse continue des transferts des MRE

    Les transferts des marocains résidant à l'étranger ont enregistré, au terme des onze premiers mois de 2007, une hausse de 17,2% par rapport à son niveau une année auparavant, selon l'Office des changes.

  • Hausse des transferts MRE durant la période janvier-avril 2007

    Les transferts des marocains résidant à l'étranger ont enregistré, au terme des quatre premiers mois de 2007, une hausse de 15,1 pc, par rapport à la même période en 2006.

  • Les transferts des MRE toujours en hausse

    Les MRE ont transféré 21,28 MMDH durant les 5 premiers mois de 2008, ce qui équivaut à une hausse de 5,1% par rapport à la même période en 2007.

  • Hausse des transferts MRE durant le 1er trimestre 2007

    Les transferts des marocains résidant à l'étranger et les recettes voyages ont enregistré, au terme du premier trimestre 2007, des hausses respectives de 12,3 pc et 3,4 pc, par rapport à leurs niveaux une année auparavant, selon l'Office des changes.

  • Les transferts des migrants, un enjeu capital

    Thème récurrent, mais pas lassant. La question des transferts des MRE représente un enjeu majeur pour l'économie et la société marocaines. Ce n'est donc pas par hasard, qu'en pareille période estivale, la thématique de la migration et surtout du « rôle et la place des transferts dans le développement économique et social du Maroc » revient au-devant de la scène. De séminaires aux rencontres qui se chevauchent, les banquiers et les investisseurs, hautement intéressés par la manne des MRE, retroussent leurs manches en ce début d'été.