Secousse tellurique de 3,6 sur l’échelle de Richter à Fès

- 15h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a enregistré vendredi à 7h46, une secousse tellurique d’une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter, dans la province de Fès.

L’épicentre de la secousse était située dans la Commune d’Ain Bou Ali, à 6 km de Fès, indique le CNRST.

En 2011, plusieurs secousses sismiques ont été enregistrées au Maroc, dont la plus importante était de 4,4 degrés sur l’échelle de Richter, et s’était produite en février dernier à Azilal, à Zaouiat Ahansal plus exactement.

  • Secousse tellurique de 2,4 degrés à Taza

    La province de Taza a été victime mercredi soir d'une secousse tellurique de magnitude 2,4 degrés sur l'échelle de Richter, qui n'a causé aucun dégât.

  • Une secousse sismique de 3,1 degrés frappe Al Hoceima

    La commune de Tifarouine, dans la province d'Al Hoceima, a vécu lundi à 21h27 une secousse sismique de magnitude 3,1 degrés sur l'échelle ouverte de Richter.

  • Deux séismes en deux jours à Ifrane

    Selon l'institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique, une secousse tellurique de magnitude 4,9 sur l'échelle de Richter a été enregistrée ce mardi dans la province d'Ifrane, à 8h56, et une autre de magnitude 3,8 mercredi, à 17h13. L'épicentre des secousses est situé dans la commune Dayat Aoua.

  • Un séisme d'une magnitude de 5,7 degrés à Agadir, ressenti à Marrakech

    Une secousse tellurique d'une magnitude de 5,7 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été ressentie dimanche soir dans la province d'Agadir Ida Outanane, a annoncé Institut national de géophysique.

  • Une secousse sismique de 4,4 degrés frappe Azilal

    Une secousse sismique de 4,4 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée lundi à 6h02 du matin, dans la région d'Azilal, indique l'Institut national de Géophysique.

  • Secousse tellurique à Berkane

    La province de Berkane au nord du Maroc a enregistré une secousse tellurique de 3,5 sur l'échelle de Richter dimanche matin.

  • Secousse tellurique dans le province de Figuig

    Une secousse tellurique de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter a été ressentie aujourd'hui à 13h dans le province de Figuig, a indiqué l'institut national de Géophysique via l'agence de presse Map. La secousse n'a fait ni victimes, ni dégâts selon les autorités locales.

  • Secousse de 4 degrés à Larache

    La ville de Larache dans le nord du Maroc a été victime d'une secousse tellurique de 4 degrés sur l'échelle de Richter jeudi.

  • Secousse sismique dans la province d'Al Hoceima

    La province d'Al Hoceima a été victime d'une secousse sismique d'une magnitude de 3,4 sur l'échelle ouverte de Richter samedi.

  • Secousse sismique dans la province de Kalaat Seraghna

    La province de Kalaat Seraghna a été victime d'une secousse sismique d'une magnitude de 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter ce vendredi matin.