Un tremblement de terre ressenti à Ouarzazate

3 octobre 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La terre a tremblé dans la province d’Ouarzazate ce dimanche 3 octobre où une secousse tellurique de magnitude 2,6 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée.

Un tremblement de terre de magnitude 2,6 degrés a été ressenti au large de la province de Ouarzazate, fait savoir l’Institut national de géophysique (ING). Ce séisme s’est produit à 02h 34min 46 sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.

La secousse ressentie est d’une profondeur de 03 km, d’une latitude de 30.651°N et d’une longitude de 7.028 °W, ajoute la même source.

Sujets associés : Ouarzazate - Séisme - Institut national de géophysique (ING)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Encore un séisme à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,2 degrés sur l’échelle de Richter a touché Driouch, ce mercredi 1ᵉʳ...

Séismes dans le Nord du Maroc : faut-il craindre le big one ?

Un total de 2 139 tremblements de terre d’intensité variable, avec des épicentres autour de la mer d’Alboran, ont été enregistrés depuis début avril 2021. C’est ce que révèle...

Un nouveau séisme ressenti à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 3,9 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce dimanche 19 septembre au large de la...

La terre a de nouveau tremblé à Ouarzazate

La terre a tremblé dans la province de Ouarzazate dans la soirée de jeudi 14 octobre où une secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés sur l’échelle de Richter a été...

Nous vous recommandons

Ouarzazate

Ouarzazate : le tourisme reprend tout doucement

La ville de Ouarzazate se prépare à ouvrir ses établissements hôteliers, dans le respect des mesures sanitaires internationales. Les studios de cinéma font aussi leur toilette pour la reprise.

Maroc : une morsure de serpent envoie une fille à la morgue

Une petite fille de 5 ans a succombé à la morsure d’un serpent, à Ouarzazate.

Alerte à la neige au Maroc dès mardi

Plusieurs provinces marocaines seront touchées par des chutes de neige dès demain mardi 25 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc dès dimanche 25 juillet se précise. Les professionnels du secteur s’attendent à accueillir 50 000 touristes israéliens dans le royaume.

Ouarzazate : trois touristes français meurent dans un accident

Trois touristes d’origine française ont été brûlés vifs, mercredi, dans un incendie provoqué par un terrible accident survenu après le déraillement et le renversement d’un buggy.

Séisme

Driouch à nouveau touché par un séisme

L’Institut national de géophysique (ING) a indiqué avoir enregistré, ce samedi, une secousse tellurique de magnitude 5,5 degrés sur l’échelle de Richter.

Nouveau séisme dans le nord du Maroc

La terre a tremblé dans la province de Driouch dans la nuit de vendredi à samedi 19 novembre, où une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée.

Nouveau séisme à Al Hoceima

La terre a tremblé dans la province d’Al Hoceima dans l’après-midi de dimanche 19 décembre où une secousse tellurique de magnitude 2,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée.

Encore un séisme à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4,2 degrés sur l’échelle de Richter a touché Driouch, ce mercredi 1ᵉʳ septembre.

La terre a tremblé non loin d’Essaouira

Un léger tremblement de terre s’est produit cette nuit non loin de la province d’Essaouira. Une annonce faite par le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC).

Institut national de géophysique (ING)

La terre a de nouveau tremblé à Ouarzazate

La terre a tremblé dans la province de Ouarzazate dans la soirée de jeudi 14 octobre où une secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée.

Nouvelle secousse dans le nord du Maroc

Un léger tremblement de terre de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré samedi soir dans le nord du Maroc et plus précisément dans la province de Driouch, fait savoir l’Institut national de géophysique...

Un nouveau séisme ressenti à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 3,9 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce dimanche 19 septembre au large de la province de Driouch.

Un tremblement de terre à Laâyoune

La province de Laâyoune, dans le sud du Maroc, a enregistré, ce mardi, une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter.

Encore un tremblement de terre à Driouch

L’Institut national de géophysique (ING) a annoncé qu’une secousse tellurique de magnitude 4 degrés sur l’échelle de Richter a touché Driouch, jeudi soir. En tout, six séismes enregistrés en l’espace de trois semaines dans la...