Le Marocain Aimad Bouziane remporte le semi-marathon de Ségovie

13 mars 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’athlète marocain Aimad Bouziane a remporté la quinzième édition du semi-marathon de Ségovie qui s’est déroulée dimanche dans les rues de la ville.

Après le coup d’envoi de la course, Bouziane a pris une longueur d’avance sur les autres coureurs, évoluant à un rythme soutenu. Il était suivi de près par son compatriote Jaouad Boualame, laissant loin derrière le reste le reste des participants au semi-marathon. Bouziane a dominé de bout en bout la course qu’il a finie par remporter avec un temps de 1:08:19, rapporte Runners World.

À lire : Le Marocain Hicham Sigueni remporte le semi-marathon de la Corogne

Du côté des dames, la course a été remportée par l’Équatorienne Katherine Tisalema, qui faisait ses débuts au semi-marathon de Ségovie, avec un temps de 1:15:57. L’athlète n’a eu aucun mal à damer le pion à ses principales rivales comme Gema Martín de Salamanque et Cristina Iorcanu de Minorque. « Je ne connaissais pas le parcours et c’était dur à la fin », a déclaré Tisalerna après sa victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marathon - Aimad Bouziane

Aller plus loin

Marathon de Rome : Taoufik Allam vainqueur

Après Dublin en octobre dernier, l’athlète marocain Taoufik Allam a remporté, ce dimanche 19 mars, la 28ᵉ édition du Marathon de Rome.

Mohamed Lansi et Nazha Machrouh s’imposent au semi-marathon de Lucena (Espagne)

L’athlète marocain Mohamed Lansi a remporté dimanche la neuvième édition du semi-marathon de la ville de Lucena, auquel ont participé plus de 900 athlètes, avec un temps de...

La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

L’athlète d’origine marocaine, Soukaina Atanane, a remporté dimanche la 22ᵉ édition du semi-marathon de Terrassa (Barcelone), avec un record de 1h:14mn:20sec.

Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.