Rennes : le Maroc vise un troisième titre à la Coupe d’Afrique des nations

4 juillet 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc va affronter le Gabon en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Rennes (Ille-et-Vilaine). Quand pourra-t-on regarder cette rencontre ?

Une finale très attendue. Le Maroc dispute la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Rennes (Ille-et-Vilaine) face au Gabon samedi. Le Maroc, double champion en titre, tentera de conserver sa couronne. Les Marocains ont remporté la compétition deux années de suite, en 2021 et en 2022. Les Gabonais tenteront eux de remporter la victoire. « Une finale de prestige entre deux géants du football africain », promettent les organisateurs.

À lire : Lions de l’Atlas  : 12 victoires qui changent tout

Cette finale seniors se tiendra samedi 5 juin à 19 h 30, au stade Roger-Salengro, avenue du Portugal, dans le quartier du Blosne. Avant le coup d’envoi de cette rencontre, de nombreuses animations sont prévues à partir de 13h : village Stade Rennais, jeux pour enfants, restauration, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Gabon - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rennes

Aller plus loin

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne,...

Voici les nouveaux visages des Lions de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réussi à arracher de jeunes talents à la Belgique, à l’Algérie, à la France et l’Espagne. Ces derniers sont convoqués pour...

Maroc-Tunisie : Hakimi et El Kaabi offrent la victoire aux Lions de l’Atlas

La sélection marocaine a battu la Tunisie (2-0) ce vendredi à Fès, au terme d’un match amical longtemps indécis. Ce succès, obtenu dans le cadre de la préparation à la CAN 2025...

Lions de l’Atlas  : 12 victoires qui changent tout

Avec ses dernières performances, le Maroc va probablement gagner des points au classement mondial FIFA et se rapprocher de la 10ᵉ place devant l’Allemagne. Les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.