Il marque un triplé, le Maroc et l’Allemagne se disputent aussitôt Younes Ebnoutalib
Auteur d’un retentissant triplé pour l’Eintracht Francfort, Younes Ebnoutalib se retrouve au centre d’un duel entre le Maroc et l’Allemagne. Mohamed Ouahbi aurait rencontré l’attaquant et lui aurait promis une convocation, tandis que la fédération allemande tenterait également de le convaincre.
Trois buts ont suffi à relancer brutalement le dossier international de Younes Ebnoutalib. Samedi, l’attaquant germano-marocain a inscrit à lui seul les trois buts de l’Eintracht Francfort lors du match nul 3-3 sur le terrain de l’Union Berlin.
Le joueur de 22 ans a égalisé à la 10e minute avant de récidiver moins d’une minute plus tard. Il a complété son triplé à la 67e minute. L’Eintracht Francfort souligne qu’aucun joueur du club n’avait réussi trois buts lors de la première journée de Bundesliga depuis Bernd Nickel en 1977.
Le triplé de Younes Ebnoutalib n’était d’ailleurs pas passé inaperçu auprès du Maroc. Mohamed Ouahbi se trouvait dans les tribunes à Berlin pour observer directement l’attaquant.
Sur Bladi.net : Six buts et trois passes décisives : le week-end fou des Lions de l’Atlas
Le sélectionneur serait allé plus loin depuis. Ouahbi a rencontré Ebnoutalib et lui aurait indiqué qu’il comptait le convoquer lors du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.
Cette promesse placerait désormais l’attaquant beaucoup plus près d’une première sélection avec le Maroc.
L’Allemagne ne veut pas laisser le champ libre au Maroc
Le dossier est cependant loin d’être réglé. Younes Ebnoutalib possède également la nationalité allemande et reste éligible pour la Mannschaft.
La Fédération allemande de football aurait commencé à prendre contact avec l’entourage du joueur afin de le convaincre d’opter pour l’Allemagne. Ces démarches interviennent au moment où ses performances commencent à attirer une attention beaucoup plus importante en Bundesliga.
Le site officiel de la Bundesliga s’interroge lui-même sur une possible convocation du joueur par Jürgen Klopp. Il présente Ebnoutalib comme l’un des profils susceptibles d’entrer dans les plans du nouveau projet allemand après son spectaculaire début de saison.
Il ne s’agirait pas d’un scénario inattendu pour le joueur. Fin juillet, alors que son avenir international restait indécis, Ebnoutalib avait publiquement exprimé sa déception après avoir été écarté des plans marocains. Interrogé sur la possibilité de répondre à une convocation de l’Allemagne, il avait alors laissé la porte largement ouverte, expliquant notamment qu’il serait difficile de refuser une telle opportunité.
La situation a complètement changé en quelques semaines. Après une longue période perturbée par une blessure, l’attaquant est désormais titulaire à Francfort et vient de signer son premier triplé en Bundesliga. Ses trois réalisations contre l’Union ont également été inscrites sur ses trois tirs cadrés de la rencontre.
Sur Bladi.net : Lions de l’Atlas : Pourquoi le choix Mohamed Ouahbi est celui de l’audace
Le Maroc tente donc désormais de prendre les devants. Mohamed Ouahbi, qui a fait du renouvellement des Lions l’une de ses priorités, connaît particulièrement bien les jeunes binationaux formés en Europe et semble vouloir éviter que le dossier Ebnoutalib ne lui échappe.
L’Allemagne dispose néanmoins d’un argument important : le joueur est né à Francfort, a effectué toute sa formation dans le pays et évolue aujourd’hui dans l’un des principaux clubs de Bundesliga. La possibilité de jouer pour la Mannschaft n’est donc pas seulement théorique.
Pour l’instant, aucune décision définitive n’a été annoncée par Younes Ebnoutalib. Mais après son triplé de Berlin, le temps où l’attaquant pouvait attendre tranquillement avant de choisir semble terminé. Le Maroc et l’Allemagne ont désormais chacun une raison d’essayer de le convaincre rapidement.