Casablanca : un cycliste tué par le tramway

15 février 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par :

Un cycliste a été tué jeudi après avoir été heurté par une rame de tramway à Casablanca, informe la société gestionnaire du tramway, RATP Dev.

Les causes de l’accident sont encore assez floues mais toujours d’après le communiqué, le drame est survenu lorsque « la rame venait de quitter la station et traversait le carrefour à faible vitesse, mais le cycliste ne s’est pas arrêté au passage de la rame ». La victime succombera à ses blessures son arrivée à l’hôpital.

Une nouvelle fois, la société rappelle « l’importance du respect des règles du code de la route et de la signalisation routière » par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons) et la nécessité d’observer une très grande prudence « aux abords des plateformes du tramway ».

Le dernier accident du tramway remonte au mois de décembre dernier lorsqu’un camion arrivant à vive allure a violemment percuté une rame de tramway au niveau du carrefour de la « Résistance ». Le conducteur ainsi que les six voyageurs qui se trouvaient à bord avaient été légèrement blessés et pris ensuite en charge rapidement par les services de secours et transférés à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Tramway - Décès - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Casablanca : un accident de tramway fait un mort à Hay Mohammadi

Une femme a perdu la vie, jeudi, à Casablanca, après avoir été percutée par un tramway, selon des sources locales. Le drame a eu lieu dans la rue Ali Yata.

Le tramway a encore tué à Casablanca

Encore un accident de tramway à Casablanca, qui a coûté la vie à un automobiliste violemment percuté. Cela s’est produit sur la ligne T1, entre la station Hay Raja et Tachfine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.