Casablanca : un homme tué par le tramway

23 octobre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore un accident de tramway à Casablanca. Il vient alourdir un bilan déjà peu glorieux. En effet, selon la RATP Dev Casablanca, plus de 141 personnes ont trouvé la mort au cours d’un accident de tramway en 2018. Cette fois-ci, c’est un piéton âgé qui a été heurté lundi, en voulant traverser la voie.

C’est une rame du tramway T1 circulant entre la station Hay Raja et Ibn Tachfine, sur la ligne 1, qui a heurté, le lundi 21 octobre 2019, à 7h50, un piéton septuagénaire, selon un communiqué de RATP Dev.

En dépit de l’enclenchement immédiat du freinage d’urgence, le conducteur de la rame n’a pas pu éviter la collision avec la personne âgée, qui tentait de traverser la plateforme en dehors des voies réservées à cet effet.

Malgré l’intervention immédiate de la Protection civile, le piéton a succombé à ses blessures, selon les précisions de la RATP Dev, qui présente, par la même occasion, ses "plus sincères condoléances" à la famille du défunt.

La société a profité de cette énième tragédie pour rappeler aux usagers l’importance du respect des règles du Code de la Route et de la signalisation routière, ainsi que la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway, afin d’éviter les tragédies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Transports - Tramway - Décès - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Casablanca : un accident de tramway fait un mort à Hay Mohammadi

Une femme a perdu la vie, jeudi, à Casablanca, après avoir été percutée par un tramway, selon des sources locales. Le drame a eu lieu dans la rue Ali Yata.

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.