France : de retour de vacances, un Marocain fait une étrange découverte

16 mars 2020 - 10h10 - France - Ecrit par : S.A

Rentré de vacances après avoir passé un mois au Maroc, un habitant du quartier de la Californie à Jarville, fait une étrange découverte. Il n’a plus accès à son appartement, transformé en spot de deal par des trafiquants de drogues.

Lorsque le locataire posa ses valises sur le palier de son appartement au 6, rue Jean-Philippe-Rameau, il constata que sa clé ne fonctionne plus dans la serrure de la porte d’entrée du logement, rapporte L’Est Républicain. Fait étrange. Il toque à la porte à maintes reprises. Un individu lui ouvrira finalement de l’intérieur et lui claquera aussitôt au nez.

La suite ? Enfermé dehors, le locataire alerte la police. Les policiers arrivent sur les lieux. Un adolescent de 15 ans, en possession de 1,6 g d’héroïne et de près de 300 € en liquide, leur ouvre la porte. Stupéfaction.

L’adolescent sera placé en garde à vue au Groupe d’appui judiciaire (GAJ), chargé de l’enquête. Interrogé, il expliquera qu’un tiers l’avait installé à cette adresse pour vendre des stupéfiants. Des trafiquants de drogues ont ainsi transformé le logement en spot de deal, après l’avoir vandalisé.

En attendant sa comparution, le 2 juin, devant le tribunal pour enfants, le jeune suspect a été placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants. De son côté, la police poursuit les investigations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Trafic

Aller plus loin

France : étrange découverte dans un plat à tajine

A sa grande surprise, un restaurateur de Suresnes (Hauts-de-Seine) a découvert, jeudi dernier, près de 2 kg de résine de cannabis dissimulés dans des plats à tajine en terre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.