Recherche

France : il fait une étrange découverte à son retour d’un voyage au Maroc

© Copyright : DR

4 juillet 2020 - 09h30 - Monde

Un quadragénaire résidant à Esnandes a fait, jeudi 2 juillet, une découverte pour le moins étrange à son retour d’un voyage au Maroc.

Confiné au Maroc à cause du covid-19, le quadragénaire a réussi à rentrer en France, plus précisément à Esnandes. Seulement, il était à mille lieues d’imaginer qu’il ferait une découverte qui allait l’effrayer. Jeudi, le quadragénaire découvre un scorpion Androctonus mauritanicus dans son véhicule 4X4, rapporte SudOuest.

L’animal est de couleur sombre ou jaunâtre. Il vit dans le désert et peut mesurer jusqu’à 10 cm de long. Selon les spécialistes, le scorpion est un animal dangereux dont la toxicité du venin est supérieure à celle du cobra.

Au dire du quadragénaire, l’arachnide se serait introduit dans un de ses sacs de voyage arrimés sur la galerie de son 4X4. Il a pu l’isoler en le recouvrant d’une caisse en plastique, précise la même source.

Alertés, les spécialistes animaliers du Service départemental d’incendie et de secours de la Charente-Maritime (Sdis17) accompagnés des gendarmes de Nieul-sur-Mer se sont rendus sur les lieux. Ensemble, ils ont fouillé les sacs du quadragénaire pour vérifier la présence d’autres bestioles. Mais ils n’auront rien trouvé.

Mots clés: France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact