Maroc : nouvelle alerte aux orages

14 mai 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

De fortes averses orageuses avec des rafales de vents sont encore attendues, vendredi,  dans plusieurs régions du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.

Le mauvais continue au Maroc avec des averses orageuses localement fortes accompagnées de rafales de vents et de la grêle par endroits. Elles vont toucher, ce vendredi, plusieurs provinces du Royaume.

D’après un bulletin spécial de niveau orange de la DMN, ces averses orageuses intéresseront, de 00h00 à 12h00, les provinces de Safi, El Jadida, Casablanca, Rabat, Essaouira, Kénitra, Mohammedia, Nouasser, Youssoufia, Berrechid, Ben Slimane, Témara-Skhirat, Salé, Sidi Bennour et Mediouna.

Ces averses frapperont également les provinces d’Azilal, El Haouz, Béni Mellal, Boulemane, Taroudant, Taza, Khénifra, Settat, Sefrou, Fqih Ben Salah et Midelt de 12h00 à minuit,

Par ailleurs, des averses modérées sont également attendues cet après-midi et dans la nuit à El Haouz, Meknès, El Hajeb, Chefchaouen, Boulemane, Ouazzane, Khénifra et Khémissat.

Quant aux rafales de vent assez fortes (60 à 75 Km/h), elles sont à craindre aujourd’hui dans les plaines nord et centre, les hauteurs, le sud-est et le saiss et seront localisées vendredi dans l’Atlas, le sud-est, Rhamna et Tensift.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Météo au Maroc : les températures du jour

La chaleur va persister ce weekend au Maroc. Pour la journée du samedi, les températures seront comprises entre 11 le matin et 42 l’après-midi.

Fès sous la canicule (reportage)

La canicule persiste au Maroc. A Fès, les températures dépassent largement les 40 degrés et il est très difficile de trouver un coin de fraîcheur dans la ville.

Tétouan sous l’eau avec d’importants dégâts matériels (vidéo)

Lundi de 7 h à 16 h, de fortes pluies se sont abattues sur la ville de Tétouan, avec un cumul de 100 mm, provoquant d’importantes crues et inondations. Même si les dégâts...

Alerte à la canicule au Maroc

Le mois de mai 2020 démarre au Maroc avec une vague de chaleur. Une hausse des températures sera donc observée aujourd’hui et lundi avec des températures oscillant entre 32 et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.