
Enquête après la découverte du corps d’un Français à Tanger
Suite à la découverte du corps sans vie d’un homme d’affaires français à Tanger, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort.
Un jeune motard âgé d’une quinzaine d’années est mort à Rabat des suites d’un accident de la circulation provoqué par un responsable du Parti de la justice et du développement (PJD) et du Mouvement unicité et réforme (MUR).
Le responsable du PJD a été placé en détention après avoir causé l’accident ayant un mort et un blessé à Rabat, fait savoir Barlamane. Le mis en cause a renversé un ressortissant français de 16 ans et son ami de 15 ans. Le premier, grièvement blessé, a rendu l’âme sur place et le second a été transporté d’urgence à l’hôpital Avicenne.
À lire : Maroc : un ancien parlementaire impliqué dans un accident mortel à Moulay Bousselham
L’homme a été présenté mercredi 17 novembre devant le substitut du procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat qui a ordonné sa mise en détention à la prison El Arjat de Salé. Il sera poursuivi pour « conduite ayant entraîné la mort et non-respect du panneau de signalisation ». Il passera à nouveau devant le juge le 19 novembre.
Selon la même source, l’accusé avait été interpellé dans l’affaire du Belgo-marocain Abdelkader Belliraj, accusé en 2009 d’avoir dirigé un réseau terroriste au Maroc et à l’étranger, et condamné à perpétuité par le tribunal de Salé.
Aller plus loin
Suite à la découverte du corps sans vie d’un homme d’affaires français à Tanger, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort.
Les services de sécurité et les autorités locales de Tanger ont découvert lundi 6 décembre le corps sans vie d’un homme d’affaires français pendu à l’intérieur de son appartement.
Le corps de Giuseppe D., un septuagénaire originaire de la région liégeoise, retrouvé sans vie dans son appartement à Kénitra, sera rapatrié en Belgique pour les funérailles....
Un Marocain de 36 ans, en état d’ébriété et sous l’effet de la drogue au volant d’une voiture, a provoqué un accident mortel à Bellpuig (nord de l’Espagne). La justice a ordonné...
Ces articles devraient vous intéresser :