Athlétisme : Abdelkader Kada élu meilleur entraîneur africain

- 11h04 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Marocain Abdelkader Kada, entraîneur du champion du monde et olympique Hicham El Guerrouj, a été élu parmi les quatre meilleurs entraîneurs africains d’athlétisme.

Kada a reçu sa médaille d’or des mains du président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), à l’occasion du premier symposium international sur l’athlétisme en Afrique, dimanche soir à Rabat. Abdelkader Kada, qui avait pris sous sa houlette plusieurs autres champions, dont Salah Hissou et Ali Ezzine, a été distingué avec trois autres entraîneurs
du continent.

Cette médaille d’or vient récompenser les efforts consentis par le cadre national durant toute sa carrière pour la promotion de l’athlétisme africain et l’émergence de grands champions au niveau international.

  • IAAF : prix de la carrière pour Hicham El Guerrouj

    La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé lors de son gala annuel dimanche à Monaco de décerner le prix de la carrière distinguée au champion mondial à la retraite, le Marocain Hicham El Guerrouj pour ses exploits couronnés par des médailles d'or lors des Jeux d'Athènes 2004 en 1500 m et 5000 m.

  • Maroc : 50 millions d'euros pour développer l'athlétisme

    Le gouvernement marocain et la Fédération royale d'athlétisme ont signé un contrat-programme quinquennal visant le développement de ce sport au Maroc à travers notamment un financement de 50 millions d'euros.

  • FRMA : El Moutawakel vice-présidente et El Guerrouj ambassadeur

    Nawal El Moutawakel a été nommée vice-présidente de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) et Hicham El Guerrouj ambassadeur de l'athlétisme national, chargé des relations extérieures.

  • Aziz Daouda nommé directeur de la CAA

    Le Marocain, Aziz Daouda a été nommé vendredi Directeur technique de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) dont le siège est à Dakar.

  • Abdelkader Hachlaf décroche l'or du 3000m steeples

    Le Marocain Abdelkader Hachlaf a décroché la médaille d'or du 3000 m steeples au concours d'athlétisme des 11èmes Jeux Panarabes, vendredi au Caire.

  • Nawal El Moutawakel représentera le Maroc aux JO de Pékin

    Le Maroc sera représenté par Nawal El Moutawakel, Ministre de la Jeunesse et des Sports et Hosni Benslimane, Président du Comité national olympique marocain, lors de l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin ce vendredi.

  • Hicham El Guerrouj, le 1500 maître

    Chez un champion, technique et savoir-faire s'altèrent rarement. Mais ces atouts majeurs qui se forgent avec les années se retrouvent en conflit avec une motivation qui finit par s'étioler au fil du temps. Aucun mental n'y résiste. Un jour ou l'autre, la lassitude que les sportifs refusent souvent de s'avouer l'emporte sur le plaisir et le désir de compétition. Aux premiers doutes, l'idée d'en finir fait son chemin. Jusqu'à l'issue inexorable. Quand sonne l'heure de la retraite.

  • Mondiaux-2005 : Hicham El Guerrouj toujours indécis

    Le Marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m), n'a toujours pas arrêté sa décision quant à sa participation aux Mondiaux-2005 de cross-country, du 19 au 20 mars en France à Saint-Etienne, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage.

  • Championnats du monde d'athlétisme : Un brillant palmarès

    Vingt-six médailles, 10 en or, 10 en argent, et 6 en bronze, est le bilan de la participation marocaine aux Championnats du monde d'athlétisme depuis la première édition en 1983 à Helsinki, où le légendaire Said Aouita avait décroché la médaille de bronze du 1500m.

  • Boussoufa nominé pour le titre de meilleur jeune joueur africain 2006

    L'attaquant international marocain Mbarek Boussoufa, sociétaire d'Anderlecht, club de première division du championnat belge de football, figure parmi les trois nominés pour le titre de meilleur jeune joueur africain de l'année 2006.