Jihane Annane

- 10h38 - Politique - Ecrit par : L.A

Après avoir étudié au Maroc, elle poursuit ses études supérieures en Belgique où elle obtient plusieurs maîtrises pour approfondir sa licence en sciences économiques et financières.

Elle entame ensuite sa vie professionnelle au sein du Conseil économique et social de la Communauté européenne où elle est chargée de suivre le partenariat euro-méditerranéen.

Lors de l’arrivée de Louis Michel à la tête du département des Affaires étrangères, elle est appelée dans son cabinet comme expert pour les relations de la Belgique avec le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Fin novembre 2004 elle est chargée des relations internationales au sein du MR. Sa mission est de renouer le contact entre le MR et les Belges hors du royaume, d’une part, et de renforcer le lien avec les étrangers de Belgique, d’autre part. Les relations avec les partis frères à l’étranger en constitueront le troisième volet.

  • Sfia Bouarfa

    Sfia Bouarfa, née dans la ville minière d'Oujda au Maroc, en 1950, est très tôt sensibilisée aux mouvements sociaux. Elle quittera son pays après le bac, en 1971, pour venir étudier en Belgique.

  • Abdelilah Eddial

    Arrivé en Belgique en 1976 pour suivre des études d'expert comptable puis de sciences économiques à l'ULB et à l'UCL, Abdelilah Eddial est né à Marrakech dans une famille modeste de 11 enfants.

  • Hamza Fassi-Fihri

    Hamza Fassi-Fihri est né à Kenitra, au Maroc, où il a vécu les douze premières années de sa vie.

  • Amina Derbaki Sbaï

    Née à Casablanca le 3 juillet 1962, Amina Derbaki Sbaï est diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles.

  • Zohra Benomar

    Zohra Benomar, née à Tanger au Maroc, est arrivée en Belgique à Bruxelles en mai 64 à l'age de 9 ans avec ses parents et ses frères, sans connaître un mot de français.

  • Fauzaya Talhaoui

    Fauzaya Talhaoui, née à Melilla et arrivée en Belgique à l'âge de 7 ans, est licenciée en droit, avec une spécialisation en droit international et en droits de l'homme.

  • Fatiha Saïdi

    Née le 19 mars 1961 et maman de trois filles, belge d'origine marocaine, elle vit en Belgique depuis l'âge de 5 ans.

  • Saïd El Khadraoui

    Né à Leuven en Belgique en 1975 de père marocain et de mère flamande, Il fait toutes ses études dans l'enseignement catholique flamand.

  • Yamila Idrissi

    À l'âge d'un an, Yamila quitte le Maroc avec ses parents pour la Belgique. Son père va travailler comme ouvrier à la Métallurgie de Malines et nourrit ainsi ses huit enfants.

  • Badia El Belghiti

    Née le 10 avril 1965 à Azrou (Maroc), Badia El Belghiti vient en Belgique à l'âge de 9 ans rejoindre son père qui y travaille pour l'ambassade du Maroc.