Sfia Bouarfa

- 07h48 - Politique - Ecrit par : L.A

Sfia Bouarfa, née dans la ville minière d’Oujda au Maroc, en 1950, est très tôt sensibilisée aux mouvements sociaux. Elle quittera son pays après le bac, en 1971, pour venir étudier en Belgique.

Au contact d’autres immigrés mais aussi par sa propre expérience, puisqu’on lui refuse un jour la location d’un appartement. Elle décide d’entrer au Mrax.

Après une licence en sociologie du travail, Sfia Bouarfa, mariée à un Turc dont elle a deux enfants citoyens du monde, travaille à la Commission européenne. Se rendant bien compte que le travail social est fragilisé, elle décide de s’engager en politique et déboule au PS.

La presse la découvre en 1993, lorsque Schaerbeek la révoque comme médiatrice sociale alors que son action en faveur de l’intégration des étrangers avait été appréciée par l’administration. L’année suivante, elle était élue conseillère communale. Elle a, depuis, recréé bénévolement une permanence sociale, des activités culturelles, sportives et de loisirs pour les Belges comme pour les immigrés.

  • Nahima Lanjri

    Nahima Lanjri est né le 17 février 1968 et vit à Anvers avec son mari et sa fille Noor.

  • Nadia El Yousfi

    Nadia El Yousfi est né le 1er février 1965 à Casablanca au Maroc.

  • Jihane Annane

    Après avoir étudié au Maroc, elle poursuit ses études supérieures en Belgique où elle obtient plusieurs maîtrises pour approfondir sa licence en sciences économiques et financières.

  • Talbia Belhouari

    Née en 1962, Talbia Belhouari, Molenbeekoise d'origine marocaine, avait été retenue comme quatrième suppléante au PS.

  • Tamimount Essaïdi

    Né à Schaerbeek et d'origine marocaine, Tamimount Essaïdi devient, en 1997, membre d'Ecolo Schaerbeek.

  • Yamila Idrissi

    À l'âge d'un an, Yamila quitte le Maroc avec ses parents pour la Belgique. Son père va travailler comme ouvrier à la Métallurgie de Malines et nourrit ainsi ses huit enfants.

  • Fadila Laanan

    Fadila Laanan est née en 1967 à Schaerbeek de parents marocains.

  • Anissa Temsamani

    Neuvième candidate effective sur une liste SP (socialistes flamands) qui en comptait dix pour l'arrondissement électoral de Malines-Turnhout en juin 1999, Anissa Temsamani, nouvelle venue en politique, obtient 1.934 voix, soit le sixième score personnel parmi les candidats effectifs.

  • Fatima Moussaoui

    Née le 9 novembre 1964 à Berkane au Maroc, Fatima Moussaoui est mère de 4 enfants.

  • Badia El Belghiti

    Née le 10 avril 1965 à Azrou (Maroc), Badia El Belghiti vient en Belgique à l'âge de 9 ans rejoindre son père qui y travaille pour l'ambassade du Maroc.