Les Marocains en force au World Travel Market

- 14h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les Marocains misent sur le tourisme balnéaire pour attirer plus de touristes anglais au pays.

Une centaine de professionnels, dont 13 entreprises privées et cinq conseils régionaux du tourisme sont présents à la 27ème édition du World travel market qui se déroule du 6 au 9 novembre à Londres.

L’espace dédié au Maroc met en exergue la dimension balnéaire de la destination. Agadir pour sa part a choisi d’avoir son propre stand.

L’Economiste

  • Tourisme : Marrakech dans le top ten mondial

    La promotion de la destination Maroc bat son plein. Présent à la 27e édition World Travel Market (WTM), qui se tient à Londres du 6 au 9 novembre, l'Office national marocain du tourisme (ONMT), fer de lance du département d'Adil Douiri, mise beaucoup sur le marché anglais pour développer la Vision 2010 (10 millions de touristes). Normal : ce marché est l'un des plus grands émetteurs de touristes avec 62 millions de voyages à l'étranger dont 28 millions ayant passé plus de 4 nuitées par voyage en 2005.

  • Le Maroc au salon du Tourisme de Londres

    Le Maroc participera à la 26e édition du World Travel Market (WTM), qui a lieu du 14 au 17 novembre à Londres.Ce Salon représente le plus important événement du genre en Grande-Bretagne et la deuxième exposition mondiale après la Bourse de Berlin.

  • Le Maroc à la 25è édition du World Travel Market

    La ville de Londres abritera du 8 au 11 novembre la 25è édition du World Travel Market (WTM) avec la participation de 191 pays, dont le Maroc. Ce salon mondial, représente le plus important événement du genre en Grande-Bretagne et la deuxième exposition mondiale après la bourse de Berlin.

  • Christian Lacroix défilera au Moroccan Travel Market

    Un défilé de la nouvelle collection automne-hiver 2008 du célèbre créateur et couturier Christian Lacroix sera tenu lors du premier Salon international du tourisme Moroccan Travel Market, prévu du 17 au 20 janvier prochain à Marrakech.

  • Des tajines pour séduire les Anglais

    Faire découvrir le Maroc aux anglophones à travers son art culinaire : tel est l'objectif de MoroccanFlavours, un festival de saveurs et de gastronomie qui se déroule à Marrakech du 24 au 28 octobre.

  • Le tourisme balnéaire marocain, un secteur de plus en plus attrayant

    Le Maroc, un pays réputé pour sa culture, ses couleurs et sa cuisine, devient de plus en plus attrayant pour les investisseurs qui cherchent à tirer les dividendes des potentialités touristiques du pays notamment dans le secteur du tourisme balnéaire, rapporte lundi le journal électronique britannique "easier.com".

  • Conférence à Londres sur le tourisme responsable au Maroc

    La capitale britannique abritera la semaine prochaine une conférence sur le tourisme responsable au Maroc avec la participation de plusieurs partenaires, dont des compagnies aériennes, des tours-opérateurs et des ONG actives dans ce domaine.

  • Le Maroc au salon « Top Resa » à Deauville

    Le Maroc prendra part à la 28-ème édition du Salon français des professionnels du tourisme (TOP Resa) qui se tiendra du 21 au 23 septembre à Deauville (Nord-Ouest de la France).

  • Agadir à la reconquête des touristes anglais

    Le Conseil régional du tourisme d'Agadir fait le forcing pour attirer les touristes anglais vers Agadir et sa région. Pour ce faire, une vingtaine d'agents de voyages et d'hôteliers participeront à Londres, le 18 octobre, à un workshop qui réunira plus de 150 opérateurs britanniques. L'objectif est de promouvoir la destination et de faire connaître aux professionnels du secteur les nouvelles niches de la station balnéaire.

  • Festival "Arte Mare" de Bastia : le cinéma marocain à l'affiche

    Le 24ème Festival du film et de la culture méditerranéens de Bastia (Arte Mare) se tiendra du 17 au 25 novembre, avec la projection hors compétition de deux films marocains en ouverture et à la clôture.