Le Maroc à la 25è édition du World Travel Market

2 novembre 2004 - 14h12 - Maroc - Ecrit par :

La ville de Londres abritera du 8 au 11 novembre la 25è édition du World Travel Market (WTM) avec la participation de 191 pays, dont le Maroc. Ce salon mondial, représente le plus important événement du genre en Grande-Bretagne et la deuxième exposition mondiale après la bourse de Berlin.

L’événement est réservé exclusivement aux professionnels du tourisme. L’édition 2004, qui coïncide avec le 25è anniversaire du salon, verra la participation de plus de 5.000 exposants qui saisiront cette occasion pour lancer de nouveaux produits, établir de nouveaux contacts, renouer des liens de partenariat et identifier de nouveaux débouchés. Les deux premiers jours du salon seront réservés aux seuls membres affiliés au "Meridian Club" parmi les exposants, les décideurs de tourisme, les spécialistes de voyages de groupes ainsi qu’à la presse spécialisée. Les deux derniers jours seront ouverts à l’ensemble des professionnels qui prendront part à des séminaires et des conférences sur un large éventail de thèmes relatifs notamment à l’avenir du tourisme, les stratégies du développement du secteur et l’impact des conflits internationaux sur la profession. Le pavillon de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lors de cette édition s’étend sur une superficie de 190 mètres carrés, un espace assez important qui abritera les cinq grands conseils régionaux du tourisme au Royaume qui auront leurs propres stands. Dix entreprises marocaines seront également représentées au pavillon marocain lors de ce salon où sont attendus des milliers de visiteurs.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...