Maroc : 8 Français et 4 Marocains tués dans un accident de la route

3 décembre 2006 - 21h32 - Maroc - Ecrit par :

Huit touristes français et quatre Marocains ont été tués samedi dans un accident de la route, entre un autocar et un camion, près de Benguérir, à 60 km au nord de Marrakech.

Un premier bilan faisait état de la mort de cinq touristes français et d’un guide marocain. Le nouveau bilan fait état de huit Français et quatre Marocains tués.

Le consul général de France à Marrakech tente de déterminer l’identité exacte de ces Européens mais il apparait que l’immense majorité des passagers, une quarantaine de personnes, de l’autocar était de nationalité française. L’accident aurait fait également 24 blessés.

L’autocar appartenant au voyagiste français FRAM a été heurté par un camion qui sortait d’une piste glissante donnant sur la route nationale. Le camion revenait d’un chantier de construction de l’autoroute devant relier Casablanca à Marrakech et l’autocar se dirigeait vers Marrakech après une excursion à Casablanca. L’accident est survenu alors qu’une pluie fine tombait sur la région. Tous les blessés ont été rassemblés dans la soirée de samedi puis transférés vers l’hôpital militaire Avicennes de Marrakech.

Le dernier accident de la circulation, dont ont été victimes des Français au Maroc, remonte au 26 novembre dernier quand six touristes, dont une adolescente de 13 ans, avaient trouvé la mort et trois autres avaient été blessés à environ 100 km à l’est de Marrakech.

Quelque 4.000 personnes meurent chaque année au Maroc dans des accidents de la route, en dépit de nombreuses campagnes de sensibilisation menée fréquemment auprès du public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...