Six touristes français tués dans un accident de la route au Maroc

28 novembre 2006 - 09h00 - Maroc - Ecrit par :

Six Français, dont cinq femmes, ont été tués dimanche soir dans un accident de la route au col du Tichka, à 100 km de Ouarzazate, dans le sud marocain, a annoncé l’agence marocaine MAP, citant des autorités locales. À Paris, le ministère des Affaires étrangères a confirmé que six Français sont décédés dans cet accident d’autocar.

C’est en « amorçant la descente que le minibus (...) marocain a glissé apparemment sur une petit plaque de verglas », a-t-il ajouté. « Malheureusement, le minibus a dérapé du mauvais côté. Il y avait un précipice et donc le minibus est tombé dans le ravin et a dû glisser sur a peu près 80 mètres. Les secours ont immédiatement été diligentés par les autorités marocaines », a-t-il poursuivi.

Les trois blessés français ont été transférés dans la nuit de dimanche à lundi sur l’hôpital militaire de Rabat à bord d’un avion militaire médicalisé, ajoute la MAP. Le consul général de France à Rabat s’est rendu à leur chevet, a précisé le Quai d’Orsay.

Cinq touristes « sont décédés sur le coup et (lundi) matin à l’aube une dame également qui avait les pieds sectionnés a perdu la vie », a ajouté Jean-Pierre Guillermet.

AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Ouarzazate - Accident - Tunnel de Tichka

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers l’abandon du projet de construction du tunnel de Tichka ?

Le projet de construction du tunnel de Tichka pourrait être abandonné pour celui du tunnel de l’Ourika. C’est du moins ce que déduit le ministère de l’Équipement.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...