Maroc Telecom à l’assaut du marché français

- 15h17 - France - Ecrit par : Bladi.net

Dès le premier décembre prochain, Maroc Telecom va lancer Mobisud, un nouvel opérateur dans l’univers français de la téléphonie mobile. L’opérateur télécoms explique que Mobisud propose une offre " sur mesure " pour toutes celles et ceux qui, vivant en France, ont des liens affectifs, familiaux, professionnels, culturels ou économiques avec les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Il propose une offre complète de téléphonie mobile, comprenant des formules prépayées et des abonnements sans engagement.

Mobisud est distribué dans les points de ventes habituels de téléphonie mobile, notamment dans les bureaux de tabacs, les chaînes Internity ou MobileHut, les magasins de téléphonie mobile multi-opérateurs et les grandes surfaces spécialisées.

Mobisud compte 3 actionnaires, Maroc Telecom, premier opérateur global au Maroc, qui détient 66% du capital, SFR, deuxième opérateur de téléphonie mobile en France (16%) et le Groupe marocain Saham (18%).

  • France : "Mobisud", nouvel opérateur marocain de téléphonie mobile

    Maroc Telecom a lancé, le 1er décembre dernier, "Mobisud", un nouvel opérateur dans l'univers français de la téléphonie mobile, qui propose une offre "sur mesure" pour appeler à partir de la France les pays du Maghreb aux mêmes prix pratiqués dans l'hexagone. Cette offre cible les personnes habitant en France et qui ont des liens avec les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie).

  • Maroc Telecom et Belgacom coopèrent pour Mobisud

    Maroc Telecom et le groupe Belgacom ont signé, lundi à Marrakech, un protocole de partenariat en vue de lancer prochainement Mobisud, un nouvel opérateur dans l'univers belge de la téléphonie mobile.

  • Maroc Telecom lance Mobisud en Belgique

    Maroc Telecom a lancé, vendredi à Bruxelles, un nouvel opérateur de téléphonie mobile "Mobisud", destiné principalement à la communauté marocaine résidant en Belgique.

  • SFR rachète Mobisud

    Mobisud, opérateur télécom franco-marocain vient d'être racheté par SFR, opérateur de téléphonie mobile français.

  • Le Maroc dans le sillage de Gabon Télécom

    Le capital à venir de Gabon Télécom pourrait être composé des capitaux provenant de Maroc Télécom, le principal opérateur de téléphonie mobile du royaume.

  • Maroc Telecom prend le contrôle de Gabon Télécom

    Maroc Telecom a été déclarée adjudicataire de l'appel d'offres pour l'acquisition de 51 pc du capital de l'entreprise publique Gabon Télécom pour un montant de 61 millions d'euros.

  • Mobisud débarque en Espagne

    Maroc Telecom s'apprête à lancer son service de téléphone mobile Mobisud auprès des Marocains résidant en Espagne.

  • Etat-IAM : investissement de plus de 7,4 milliards Dhs

    Une 2ème convention d'investissement entre le gouvernement et la société Itissalat Al Maghreb a été signée. La convention prévoit la réalisation d'un nouveau programme d'investissement d'un montant de 7,41 milliards de dirhams et la création de 150 nouveaux emplois directs en trois ans.

  • Mobisud à la conquête des Maghrébins de France

    Un opérateur mobile virtuel (MVNO) visant la communauté maghrébine installée en France sera lancé en décembre prochain sur le réseau SFR sous le nom de « Mobisud ».

  • Maroc Télécom rachète 51% d'Onatel

    Le groupe Maroc télécom a été retenu pour le rachat de 51% du capital de l'opérateur de téléphonie burkinabé pour un montant de 220 millions d'euros.