Abdelkrim Merry Krimau

- 14h01 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Le footballeur Abdelkrim Merry, mieux connu sous le nom de Krimau, est un footballeur professionnel marocain né le 13 janvier 1955 à Casablanca. Son poste de prédilection était attaquant.

Considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, bien que trés inconstant. Il est repéré par Bastia lors d’un tournoi junior et effectuera toute sa carrière dans l’hexagone notamment a Metz et au Havre. Il s’illustre egalement lors de la Coupe du Monde 86 avec le Maroc.

  • Abdelkrim Benjelloun-Touimi

    Grand militant pour l'Indépendance, premier ministre de la Justice du Maroc, fondateur de l'Association de soutien à la lutte au peuple palestinien, Abdelkrim Benjelloun-Touimi a disparu il y a près de trente ans.

  • Abdelhak Rizkallah

    Abdelhak Rizkallah, surnommé Mendoza, est né en 1944 dans l'ancienne médina de Casablanca au quartier Arsat Zerktouni. Comme les autres footballeurs, il joue sur les terrains vagues de son quartier avec ses copains.

  • Mohammed Timoumi

    Mohammed Timoumi est un footballeur marocain, né le 15 janvier 1960. Brillant meneur de jeu, il a reçu le Ballon d'or africain en 1985 et a participé à la coupe du monde 1986 au Mexique avec l'équipe nationale du Maroc.

  • Soufian Alloudi

    Soufian Alloudi, footballeur, est né le 1er juillet 1983 à casablanca.

  • Hakim

    Hakim, Abdelkrim Bouromane de son vrai nom, est né le 9 octobre 1966 à Casablanca. Diplômé de l'Université Hassan II de Casablanca en philosophie Arabe en 1987, il quitte son pays natal pour l'Espagne et plus précisément la région de Malaga ou il suit des cours de musique et d'espagnol.

  • Michaël Benchaa

    Michaël Benchaa, footballeur, est originaire de Casablanca, mais né à Sierre en Valais. le 4 août 1987.

  • Abdelkrim Belguendouz

    Natif d'Oujda, Abdelkrim Belguendouz est chercheur spécialisé dans le domaine des migrations et de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Abdelkrim Darkaoui

    Abdelkrim Darkaoui est un réalisateur marocain né en 1945 à Oujda et ayant débuté sa carrière en 1964.

  • Jilali Fadili

    Jilali Fadili est l'un des premiers footballeurs marocains à avoir offert au Maroc ses moments de gloire.