Abdellah Al Amrani

- 00h14 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : L.A

C’est en 1941 qu’est né cet acteur à Marrakech. A l’âge de 18 ans, il savait déjà ce qu’il voulait faire dans la vie : le théâtre ! Il a rejoint une école de recherches théâtrales dans laquelle il a passé 3 ans pour apprendre les techniques d’expression et de communication avec le public.

Il a rejoint la troupe nationale de théâtre créée en 1952. Et depuis, il a multiplié les expériences. Il est derrière la réalisation de quelques 24 pièces théâtrales sans oublier certaines œuvres dramatiques.

Abdellah Al Amrani fait partie de ces artistes sélectifs. Presque toutes les productions auxquelles il a participé ont été couronnées de succès.

  • Trois Marocains invités aux Journées théâtrales de Carthage

    Les dramaturges et auteurs de pièces de théâtre marocains Tayeb Sadikki, Abdelkrim Berrechid et Touria Jebran seront parmi les invités des 13ème Journées théâtrales de Carthage, prévues du 30 novembre au 3 décembre prochains.

  • Fadéla Benmoussa

    Fadéla Benmoussa est une grande dame du théâtre marocain et plus précisément de la scène marrakchie. Native de la ville ocre, elle a fait ses débuts dans le théâtre amateur en 1977 pour passer au professionnalisme en 1981.

  • Amina Rachid

    Amina Rachid c'est plus de 600 productions télévisées et cinématographiques ! On se rappelle particulièrement de son interprétation dans les films « le voleur des rêves », « à la recherche du mari de ma femme », « le destin d'une femme », « elle est diabétique et hypertendue et elle refuse de crever"…etc.

  • Mohamed Nadif

    Né en 1967, Mohamed Nadif est lauréat de l'ISADAC (Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle de Rabat) et de Paris X Nanterre au début des années 90.

  • Salah Eddine Benmoussa

    Salah Eddine Benmoussa, acteur aimé et plébiscité par le public n'a plus rien à prouver. Comédien confirmé avec un cursus riche et varié, Salah Eddine Benmoussa ne cesse pas de nous stupéfier avec les mille et une cordes à son arc.

  • Amal Ayouch

    Si Amal Ayouch est connue pour ses interprétations théâtrales et cinématographiques, elle est remarquée également dans tous les regroupements mondains. Et artistiques parfois.

  • Mohamed El Jem

    Comédien Marocain, Mohamed El Jem a choisi de faire route à part en pratiquant le théâtre de boulevard .

  • Hammadi Ammour

    C'est en 1948 que cette grande figure de la télévision marocaine a fait ses premières apparitions sur scène au sein d'une troupe amateur. C'est en 1951 qu'il s'est dédié exclusivement à sa passion en créant la troupe « Al Manar » à Casablanca.

  • Abdellah El Bidaoui

    Il débute sa carrière en 1958 à Casablanca, avec la troupe du regretté Bouchaib Al Bidaoui avec laquelle, il participe à de nombreux événements et pièces théâtrales.

  • Abdellah Issami

    Le jeune Abdellah Issami tient à apprendre à jouer du luth en choisissant comme professeur le défunt Si Tahar Amenzou qu'on qualifiait à l'époque de « Sayed Derouich el marrakchi ».