Abderrahim Benhalima

- 21h24 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Abderrahim Benhalima, artiste peintre marocain, a commencé à dessiner à l’âge de 6 ans. A 8 ans il reçoit le 1er prix de la peinture spontanée organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports à Meknès.

Très jeune, il a organisé plusieurs expositions entre 1970 et 1974 à Meknès, Fès et Rabat, tout en participant à plusieurs événements culturels.

C’est en 1974 alors diplômé de l’Ecole des arts appliqués de Casablanca qu’il quitte le Maroc pour poursuivre en France et en Suisse des études supérieures en arts visuels. En 1994 et devant la sollicitation de plusieurs entreprises, il crée la société Inter design et devient à la fois gérant et directeur artistique.

Par ailleurs, l’artiste a rempli plusieurs postes de responsabilité, entre autres, vice-président de l’Association nationale d’art plastique et directeur du 1er Salon national d’art contemporain. Comme il est membre fondateur et secrétaire général d’Ambre Maroc.

  • Abderrahim Bargach

    Abderrahim Bargach, journaliste et artiste marocain, a occupé plusieurs postes au sein de l'Agence Maghreb Arabe Presse dont ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l'Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien.

  • Abdelghani Ezzanga

    Mohammed Abdelghani Ezzanga était un artiste- peintre marocain

  • Mohamed El Baz

    Mohamed El Baz, artiste photographe, est né en 1967 à Ksiba. Après l'obtention en 1989 du diplôme national d'art plastique à l'Ecole régionale d'Art de Dunkerque, il a réussi à décrocher en 1992 le diplôme national supérieur d'Expression plastique à l'Ecole nationale supérieure de Paris-Cergy.

  • Abdellatif Zeraïdi

    Après des études à l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan, Abdellatif Zeraïdi, né en 1960 à Ouezzane, a quitté, vers la trentaine, le Maroc pour la France où, avant de s'installer en Alsace, il a suivi les cours de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Dijon.

  • Hassan Darsi

    Hassan Darsi est un artiste marocain. Llauréat de l'Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons en Belgique il a fondé l'Association "La Source du Lion'' qui organise depuis 1998 des manifestations d'art contemporain.

  • Bouchta El Hayani

    Peintre marocain, né en 1952 à Taounate, Bouchta El Hayani vit et travaille à Rabat.

  • Saïd El Affassi

    Saïd El Affassi, lauréat de l'école des Beaux arts de Casablanca, 37 ans, est un jeune artiste peintre marocain.

  • Ouafae Benzakour

    Née à Fès qu'elle quitte très jeune, Ouafae Benzakour fait ses études primaires et secondaires à Casablanca et ses études supérieures en littérature anglaise à la faculté des lettres.

  • Youssef El Kahfaï

    El Kahfaï, artiste peintre marocain, est né en 1969 à Marrakech, El Kahfaï est lauréat de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.